|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 152 ![]() |
Bonjour,
Voila mon pb. et désolé si je me suis trompé de rubrique... Notre site internet fonctionnait avec xampp sur notre serveur interne, et jusque la il n'y avait aucun pb. Mon responsable ma demandé de migré notre site web, base de données sql, etc chez un hébergeur mutualisé pour plus de sécurité. Seulement voila !!! maintenant j'ai des pb. avec l'encodage... Je n'ai plus les caractères accentués ! J'ai fais des essais en remplaçant dans la balise meta le charset (utf-8, etc) mais rien n'y fait... Le seul moyen pour avoir les accents et de sélectionner dans IE8 affichage-->codage-->alphabet occidental(iso) mais il faut le faire à chaque ouverture du navigateur et puis ça ne fonctionne pas avec les pages en php... ou je remplace tous les é par é et autres caractère accentué dans le code php... voici l'entete de nos pages web: Code :
Merci d'avance pour vos infos. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Salut !
Si tu veux passer ton site intégralement en UTF-8 (ce qui est bien ^^) il faut faire les choses suivantes : 1) Encoder la connexion à la bdd en UTF-8 (une ptite recherche sur google pour ton SGBD et tu sauras comment faire en moins de deux minutes). 2) Encoder toutes les pages de ton site en UTF-8, le mieux est d'ouvrir les fichiers avec notepad++ et tu fais "encodage => convertir en UTF-8 (sans BOM)". 3) La balise qui vas bien dans ton code html. Si avec ça ton IE prend toujours ton site en ISO je vois pas ce que j'aurais pu oublier :p Bon courage, passer en UTF-8 c'est galère mais après c'est le pied ^^ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ben justement tout est en utf-8, IE me dit que le codage est en utf, mais je doit passer manuellement en iso pour avoir les caractères accentué, mais si je code les pages en iso ça fonctionne pas !!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 278 ![]() |
Tu édites tes pages avec quel éditeur ? Il faut configurer ton éditeur pour qu'il travaille en UTF-8.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'utilise Dreamweaver mx, mais justement j'étais en iso à l'origine lors du changement j'ai fais une modif global sur toutes les pages du site avec la fonction rechercher et remplacer pour les passer en utf-8, mais je ne suis pas passé par propriété de la page, codage pour chaque fichiers...
J'ai fais unu essai avec un fichier htacces dans la racine du site avec defautcharset en iso et la ça m'affiche bien les accents ! Je comprends pas pourquoi quant mes pages sont en iso ça va pas et si je les mets en utf-8 et que je force en iso ça fonctionne !!!! surtout que certaine pages qui ont été rajoutées en xhtml, mais en extensions .html, elles sont en utf-8 et affiche corretement les accents... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Tout simplement parce qu'il faut encoder les pages en UTF-8 et pas que leur contenu
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Oui il faut employer et spécifier le même encodage à toutes les étapes pour que cela fonctionne correctement. Ceci devrais pouvoir t'aider:
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ok merci je vais y jeter un coup d'oeil dessus et vérifier mes pages.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com