Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > OVH
OVH Forum de support pour vos questions techniques sur votre hébergement OVH
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/02/2011, 00h02   #1
Membre éclairé

Homme
Développeur Sharepoint/Biztalk
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Sharepoint/Biztalk

Informations forums :
Par défaut mp3 en stream et ovh ?

Bonjour,

Je vais bientôt sortir un site et un forum sur les fêtes du sud-ouest de la france .. Pour cela, je vais mettre un lecteur mp3 sur mon site pour écouter des musiques qui seront héberger sur le site (musiques locales, droits de diffusion OK par les auteurs).

Même si je pense qu'il n'y aura pas 10.000 visites par mois, j'ai peur que le lecteur mp3 utilisent beaucoup de bande passante. Pensez-vous que cela passerait sur l'offre pro à 5€ de ovh ?

En admettant qu'il y est 500 visites par mois et que chacun écoute une quinzaine de mp3 (4mo par mp3) soit 500 x 4mo = 2go + le trafic du forum ..

Certes cela semblent peu, mais je préfère m'assurer ..

Sinon infomaniak serait mieux que OVH pour ce genre de site / forum ?

Merci !
bob633 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/02/2011, 21h08   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à martialuk
Bonjour,

le trafic des offres mutualisées est maintenant illimité. Aucun problème donc sur la bande passante. A partir du moment où tes visiteurs ne vont pas être très nombreux en même sur le site, ça ne posera aucun problème.

Autre solution, utilisez FTP pour le téléchargement des fichiers et là il n'y plus de problème.

Cordialement.
martialuk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/02/2011, 21h56   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par martialuk Voir le message
... Aucun problème donc sur la bande passante. A partir du moment où tes visiteurs ne vont pas être très nombreux en même sur le site, ça ne posera aucun problème.
Heu ... non, même si le trafic est illimité, la bande passante ne l'est pas. C'est d'ailleurs bien pour cette raison que tu précise juste après : "A partir du moment où tes visiteurs ne vont pas être très nombreux en même sur le site, ça ne posera aucun problème"

@bob633 pour 500 visites par mois cela ne devrait pas poser de problèmes. Au pire comme l'a dit martialuk si tu as de nombreuses connexions simultanées, la lecture risque de ramer un peu, mais statistiquement cela devrait être peu fréquent.
Vieux 28/02/2011, 19h50   #4
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à martialuk
Oui tout à fait.

Sinon, tu as la solution du RPS ou du VPS, là la bande passante est illimitée. Tu en fais ce que tu veux.

Par contre pour le VPS, il va falloir attendre encore un peu, il est toujours en bêta.
martialuk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.

Partenaires

Hébergement Web