|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 148 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un jeu, j'ai plusieurs images à gratter comportant différents gains. Voici mon code : Code :
Il n'y a donc plus aucun suspense ni intérêt à gratter. => Comment résoudre ce souci ? Par ailleurs je souhaiterais afficher une alerte dès lors qu'environ 80 % de la zone à gratter a été grattée. => Savez vous comment faire ? Merci beaucoup par avance, Antoine |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Je crois que tu as eu ta réponse sur un autre forum où tu as posé exactement la même question
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour Gaetan,
Pas exactement non J'ai finalement utilisé la fonction de changement de SRC au bout d'une seconde pour afficher l'image plus tard. Par contre je ne parviens pas à afficher une ALERT TEXTE pour l'utilisateur dès lors qu'il a gratté une grande partie de l'image... Pouvez vous m'y aider ? Antoine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Il faut mettre une image blanche par défaut puis la changer dynamiquement après le chargement du plugin. Le plugin joue sur l'opacité de la zone à gratter, il faut donc déclencher une alerte lorsque la valeur d'opacity est <= 0.2 * sa valeur d'origine.
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour cette réponse efficace.
Comment, concrètement, faire en sorte de déclencher l'alerte quand l'opacité est inférieure à telle ou telle valeur ? Cela sous entend de vérifier à chaque mouvement de l'utilisateur où en est l'opacité... Merci par avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Exemple : Code :
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Futur Membre du Club
Merci. Je ne parviens cependant pas à bidouiller ce script comme j'aimerais.
Voici ce que j'ai chez moi : Code :
Code :
En fait, l'objectif serait que lorsque 80 % du total des 3 images (donc en moyenne) est gratté (donc révélé), l'alerte apparaisse. Merci beaucoup par avance de votre aide. Antoine |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
3 jours plus tard je me permets une relance.
Bon week end à tous et merci par avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com