|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() yvan blok Inscription : février 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Découvrant JavaScript, je bute sur la manière d'organiser mon code. J'ai un simple bouton dans un formulaire ayant un ID: id="bouton1" Si j'écris: Code :
Par contre, si je tente d'utiliser une fonction avec un argument: Code :
Quelqu'un saurait il me dire pourquoi ? Merci de votre aide Yvan |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Il faut placer l'appel à la fonction voir() dans une fonction dite "anonyme". D'autre part, il faut utiliser la méthode attachEvent pour assurer la compatibilité avec IE. La fonction addEventSimple est déstinée à prendre ce cas en compte. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci,
Cela fonctionne parfaitement bien. J'ai cependant un peu de mal à tout comprendre. Imaginons que l'on ne souhaite pas tenir compte des spécificités d'IE (utilisation du site limitée à quelques utilisateurs sans IE dans mon cas), est il alors possible d'écrire ces quelques lignes plus simplement. Je me replonge dans les fonctions anonymes de suite et me documente sur addEventSimple... Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Documenté sur addEventListener et les fonctions anonymes, je commence à comprendre...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Sous IE, avec le code ci-dessous...
Code :
TypeError : Ce objet ne gère pas cette propriété ou cette méthodeD'où l'interêt d'avoir la fonction addEventSimple qui utilise la méthode attachEvent si la méthode addEventListener n'est pas gérée.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 847 ![]() |
pourquoi se faire chier avec des "attachEvent" et des "eventListener" quand on peut simplement utiliser l'attribut "onclick" qui est compatible avec tous les navigateurs et plus simple à écrire ?
Code js :
document.getElementById('bouton1').onclick = function(){voir("toto");}; |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |