Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Annonces Emplois > Autres
Autres Vos annonces de recrutement de bénévoles, partenaires, Associés,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/02/2011, 17h19   #1
J.C
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [rémunéré] recherche développeur pour site de gestion de comptes

Bonjour,

Emplacement de l'annonce
je ne suis pas un habitué de ce forum et j'espère avoir posté cette annonce dans la bonne section. Je tiens à présenter mes excuses si cette annonce s'avère être hors-sujet ici, et accepte volontiers son déplacement dans une autre section si nécessaire.

Présentation
Je suis développeur multimédia de formation (comme on disait à l'époque) et j'ai un projet de site web qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais comme mes compétences en programmation sont limitées et comme je commence à me sentir un peu trop vieux maintenant pour m'y mettre, j'opte pour la solution de chercher une personne vraiment qualifiée pour m'apporter son expertise et son expérience dans ce projet.

Le projet
Le projet consiste à proposer aux particuliers et aux toutes petites entreprises des solutions de gestion de compte. Ces comptes peuvent être en rapport avec la gestion d'un budget, la gestion de stocks, la gestion de contacts etc. Tout ce qui implique de documenter et gérer une base de données, et d'en extraire des rapports plus tard. J'ai l'intuition persistante qu'à l'époque de Facebook, de la virtualisation de la bureautique et de la communication et des Google Apps, cette fonctionalité est une niche qui ne tardera pas à être prise, et je souhaite m'investir dans cette idée. Les particuliers les moins intéressés peuvent gérer leurs comptes uniquement à partir de leurs relevés bancaires, et les grosses entreprises ont leurs propres services de comptabilité, mais que trouve-t-on entre les deux ?

Le marché actuel
Je trouve sur internet des solutions pour la gestion de comptes, mais elles sont souvent offline, payantes et compliquées. Le principe ici consisterait à héberger les comptes des utilisateurs, et à leur proposer toute une gamme de fonctionnalités et d'interface, pour permettre autant aux personnes qui ont juste besoin d'avoir un historique général de leurs comptes qu'à celle qui souhaitent avoir une vision précise d'avoir un outil en ligne à leur disposition.

Les tâches du programmeur
Le programmeur aura pour objectif de créer les fonctionnalités du site. Cela impliquera donc la création de la base de données et l'implémentation de toutes les fonctionnalités dans les pages. Le projet n'a aucune prétention au niveau visuel et technologique et aucun graphisme et aucune programmation de pointe ne sera demandée. Les pages des utilisateurs seront modulables en terme de langue, format et interface, et le site proposera donc une palette de pages différentes en fonction de ces choix. Je m'occupe de toute la partie interface, formatage et ergonomie. Le projet n'est restreint à aucune technologie pour l'instant. Je pense que des pages en PHP + une base de donnés en SQL serait le meilleur choix pour ce que j'en sais, mais ce choix appartiendra dans l'absolu au programmeur du moment que les pages se chargent et fonctionnent correctement du côté des utilisateurs.

Etape actuelle
La maquette du projet est prête, sous forme HTML. Tout est en place, mais rien n'est fonctionnel à part la navigation de base. L'étape actuelle du projet consiste à faire une maquette fonctionnelle à partir de cette maquette fixe.

Estimation
J'estime la charge de travail à environ six mois de travail à raison de dix-douze heures de travail par semaine pour une personne expérimentée. Mais n'étant pas moi-même au fait de toutes les contraintes et toutes les subtilités que ce projet peut impliquer en terme de développement, il est possible que je me trompe lourdement. La toute première tâche du programmeur sera d'apporter sa propre estimation quant au projet. Dans l'absolu le projet sera évolutif (des nouveaux types de comptes pourront être greffés indéfiniment si le site trouve son public), et le développement (et la maintenance) pourraient s'étaler ensuite sur des années.

Le business model
Le business model du projet fonctionne sur le principe du shareware et de la publicité en ligne : par un système de points, une utilisation limitée du site sera gratuite, mais si l'utilisateur continue d'utiliser son compte au-dela du quota de base, le site lui demandera d'acheter des points supplémentaires. Toutes les pages du site sinon auront quelques emplacement publicitaires qui seront à la disposition des annonceurs.

La participation
Tout travail mérite salaire et je ne me permettrais pas l'affront de demander au programmeur de passer du temps sur ce projet juste pour de la reconnaissance. Le problème étant cependant que je suis un particulier et que je n'ai donc pas de SIRET et que je ne peux donc pas proposer un contrat de travail. La solution telle que je la vois alors serait soit une rémunération à la tâche (on discute ensemble de chaque implémentation à chaque fois), ou alors un travail en tant qu'associé (aucune rémunération, mais un intéressement sur les bénéfices si le projet marche).

Le profil-type
Le profil idéal du programmeur serait selon moi soit un étudiant qui a la majeure partie des compétences requises, qui a du temps à consacrer à ce projet et qui a besoin, comme moi, maintenant de se faire son book, soit un freelance qui aurait une certaine expérience et qui serait intéressé par le projet.

Remerciements
Je vous remercie pour votre attention et suis bien évidemment à votre disposition pour toutes questions complémentaires par rapport à ce projet.
J.C est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.

Partenaires

Hébergement Web