|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 81 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir un petit éclaircissement sur la manière dont Symfony gère la traduction des pages internet et plus particulièrement les fichiers xml. En effet, j'ai lu que des fichiers xml sont générés pour l'internationalisation, comme par exemple ici: Code xml :
J'aimerais savoir si il est possible qu'au lieu de modifier le fichier xml directement par un éditeur, il est possible de le faire depuis le site (via l'AdminGenerator ou autre)? J'ai en effet cette contrainte car mon site sera traduit dans 7 langues dont certaines me sont inconnues (bulgare). Il va donc y avoir des traducteurs qui feront la traduction du site depuis la version anglaise. Et comme le site sera dynamique, il serait bien que ces traducteurs qui n'ont aucunes connaissances techniques puisse faire cette traduction de manière simplifiée depuis le site. Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
De base sur symfony ce n'est pas réalisable.
Il faudrait voir dans les plugin je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer cela mais ça existe peut-être. Le format est très courant chez les traducteurs et il existe des outils de traduction qui le gère. Envoyer un fichier xliff à un traducteur ne devrait pas l'impressionner beaucoup (d'un autre côté, jamais essayé non plus...)
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Tu dis que des outils de traduction le gère. peux-tu me donner quelques exemples de ces outils qui soient open-source stp.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
L'ami
t'aidera si tu lui demandes : "xliff translation editor"
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Désolé de revenir à la charge après tant de temps mais je trouve pas vraiment mon bonheur parmi les outils trouvés sur google. En effet je cherche, un outil qui me permettrait d'afficher le fichier sous forme d'un tableau un fois celui-ci ouvert. J'ai découvert qu'excel pouvait me permettre de le faire puisqu'il me propose une interface de ce style: ![]() Sauf que lorsque j'essaye d'exporter pour enregistrer le fichier via le menu du clic droit de la souris>xml>exporter, j'ai cette erreur: ![]() Voila, je rappelle que ca serait pour des utilisateurs qui n'ont aucune connaissances informatiques donc impossible de leur demander d'éditer le fichier directement à l'aide d'un éditeur quelconque... Voici le code du fichier utilisé pour l'exemple: Code xml :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com