|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Tom CorvusWebdesigner Inscription : octobre 2010 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous à toutes,
Pour donner un peu plus de dynamisme à mon projet, je souhaite avoir un système de création de compte membre sur mon site. Maintenant que mon système est opérationnel avec des modifications souhaités, je souhaiterais désormais savoir comment récupérer les informations du membre connecté. Par exemple, je me suis inscrit, et je suis connecté, et je voudrais avoir sur la page d'accueil, une phrase du genre: "Vous êtes connectés en tant que Tom Corvus" J'ai tenté plusieurs manipulations qui me retourne rien, et je commence à avoir les yeux qui piquent avec tout ça. Je demande donc de l'aide. Merci à vous pour la future aide apportée, et à bientôt. Tom Corvus |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tu dois inscrire dans la session au moment ou tu controles l'utilisateur, les éléments dont tu comptes te servir.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse.
Mais comment faire? J'avais jamais véritablement fait de système de compte membre apparemment, donc je suis un peu largué. Si tu pouvais me donner un coup de main, ça serait top. |
|
00
|
|
|
#4 |
Est-ce que ton problème est de connaitre le nom de ton membre (dans ce cas montre nous ton code pour l'authentification) ou de l'écrire en session (dans ce cas, revoit les tutoriels et la doc) ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Je souhaiterais connaître le nom de l'utilisateur.
Par exemple, quand je rédige ce post, j'ai en haut à droite écrit: Connecté en tant que Tom Corvus Je souhaiterais avoir la même chose, mais quand récupérer cette information. J'avais posté le lien du tuto qui m'a permis de mettre sur pied le système d'inscription, mais il a été supprimé... Voici le code par défaut que j'ai pour l'authentification. Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
Tu as déjà le nom, c'est dans ce code $row["Nom_Utilisateur"].
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui, c'est ce que j'ai pu constater par la suite, ce qui m'amène à me poser une autre question. Comment conserver cette variable afin de la réutiliser dans d'autres pages ?
En effet, cette information est stockée dans un fichier qu'on nommera login.php, mais je souhaiterais la récupérer dans mon fichier index.php. Merci sabotage de t’attarder sur un autre problème aussi simple pour toi. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
|
00
|