Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/02/2011, 14h54   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Saturation Mémoire fichier Word

Bonjour à tous,

En modifiant un Manuel, je reçois deux types d'avertissement :

1) Par exemple en voulant mettre à jour la table des matières - "Espace mémoire insuffisant. Cette action ne pourra être annulée"

2) Ou encore en faisant un copier-coller ou un couper-coller pour remettre en forme un paragraphe ou un chapitre - "Ce document fait l'onjet d'un trop grand nombre de modifications. Cette opération sera incomplète. Enregistrez votre document."
J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, des anciens et des modernes. Travailler sur Word2003 ou 2007 n'y change rien. Le résultat est le même.
Ce qui m'interloque le plus, est que nous sommes plusieurs collègues à travailler sur ce type de Manuel, chacun le sien, mais construit sur le même modèle. J'ai moi-même, et avec le même matériel, participé aux documents de mes collègues sans rencontrer ce problème, alors que leurs exemplaires sont bien plus lourds que le mien (jusqu'à 18 Mo pour l'un d'entre eux, alors que le mien ne fait que 5 Mo).
Le problème s'accoissant sur mon Manuel, j'ai dû le scinder en deux parties qui font chacune 2,5 Mo.
Mais les même problèmes réapparaissent, même avec ce petit fichier de 2,5 Mo. J'ai donc de nouveau scindé le fichier.

N'ayant toujours pas de soucis avec les autres fichiers de 18Mo et plus, j'ai tendance à penser que ça ne vient pas du "poids" du fichier.
Serait-ce alors le nombre de mises à jour, ou de modifications qui créerait ce dysfonctionnement ?

Si quelqu'un a une solution.

Merci de votre aide.
Yves28 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2011, 20h58   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Sur le fichier, essaie la manipulation Ouvrir et Réparer.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2011, 08h57   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse, mais ça ne résoud pas le problème.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer ta proposition en sauvegardant puis fermant le fichier après les messages d'erreurs que j'ai cités précédemment. Le fichier s'annonçait alors comme corrompu et devais ouvrir et réparer.
Ca semblait fonctionner mais la table des matières ne pouvait plus être mise à jour. Je l'ai alors supprimée pour en réinsérer une nouvelle. Impossible ! et apparaît ce message :"Erreur ! Aucune entrée de table des matières n'a été trouvée."
J'ai aussi utilisé la Révision en acceptant toutes les modifications. Rien n'y fait.
Je me sens vraiment coincé.

Yves
Yves28 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2011, 18h22   #4
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Si la table des matières ne se construit pas, c'est que les styles qui devraient servir à l'alimenter ne sont pas utilisés dans le document.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.

Partenaires

Hébergement Web