|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
Je suis passé de la version 3.2 de Virtualbox à la version actuelle. Auparavant, je n'avais pas de problèmes pour installer Longhorn (4074, 5048). En voulant réinstaller (car je n'avais pas conservé les .vdi), j'ai un gros crash d'affichage de la VM en début d'installation de la machine. J'ai essayé en préparant le disque dur de la VM (en ntfs) avec GParted, et en testant différentes tailles de mémoire vidéo, en modifiant la description de la VM, mais ça change rien. Est-ce qu'Oracle ne permet plus de tester ces bêtas OS ? J'aimerais savoir si d'autres personnes rencontrent ce type de problème avant de retourner à une version 3 de Virtualbox. Merci de vos retour. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
salut!
tu le tests sur un disque sata ou ide? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
slt, disque dur physique sata émulé en ide (paramètres ahci modifiés dans le bios) car à l'époque j'étais sous XP ; suis passé sous W7 en gardant ces paramètres. ce qui m'étonne c'est que les iso de Longhorn étaient bien pris en charge dans les précédentes versions de VBox (en utilisant au passage vboxmanage pour modifier les bios date des VM) pour les installer. là, l'install se lance, puis crash de l'affichage, sinon aucun pb rencontré avec d'autres OS en versions finales...j'ai utilisé différentes iso pensant que le pb venait de là, mais j'ai le même résultat quelque soit l'iso utilisé. je me demandais si quelqu'un d'autre rencontrait les mêmes pb pour confirmer ou infirmer que cela vient bien de la version 4.xx de VBox. merci.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Salut!
la tu parles de ton disque physique (ou est installé ton os de base) ou ton disque virtuel? (ou tu installes ton os invité). La nouvelle version créé un disque en sata et importe en sata de façon automatique... il faut donc bien veillé à importé ton disque avec le gestionnaire ide. Après si cela ne vient pas de là il est possible en effet qu'il y est un autre souci de compatibilité quelque part... déconnecte tout les périf que tu peux au cas ou (carte réseau, usb etc...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Salut et merci de ta réponse, oui je parlais du disque physique, ce que je ne comprends pas, c'est que les contrôleurs des disques des VM sont bien en IDE (par défaut me semble t-il) dans VBox, alors comment identifier que c'est du SATA ou comment changer ça ? de manière plus générale, je trouves que cette version de VBox apporte de nombreuses fonctionnalités mais est plus instable que les dernières versions 3.xx, j'ai quelques crashs ces derniers temps avec (VM figée, bug d'affichage sous Powerpoint 2010 assez récurant)...je vais continuer à chercher, avec votre aide. merci.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Salut!
Si ton disque virtuel est bien en ide et créé en ide (tu peux le faire soit en mode commande soit en mode graphique) et que ça ne fonctionne pas là je ne n'ai pas plus d'idée... Perso je n'ai eu aucun problème avec cette version, je l'utilise sous un os windows qui sert de tests et j'ai un serveur sous debian ou j'ai installé cette version pour virtualiser d'autres serveurs (windows et linux) et je n'ai pas de souci... Il est probable que ton os et vbox ne soit pas compatible pour cette version. Surement oui un problème matériel virtualisé, mais je ne connais pas cet os donc...? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
vista est supporte sur vbox.
dans le menu configuration de ta vm, partie stockage, le contrôleur est il IDE ou SATA ? essaies de jouer sur le type de contrôleur et désactiver l'utilisation du cache E/S de l'hôte.
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
bonjour,
effectivement, dans la version 4, VBox rajoute un contrôleur SATA automatiquement pour toute nouvelle VM. j'ai essayé en modifiant le contrôleur pour le remettre en IDE, mais j'ai toujours ce même pb d'affichage, pareil en modifiant les paramètres du cache E/S. ce qui est bizarre, c'est que j'ai uniquement ce problème sur les versions bêtas de Vista (5048, 5112,...) et Longhorn, sur les autres OS Windows ou Linux en version finale, je n'ai aucun souci. je ne suis pas sur ma machine là, mais je vous posterai un screenshot de ce crash d'affichage qui arrive juste après le bootscreen lors de l'install. je rappelle que je n'avais aucun pb auparavant avec la version 3 de VBox avec strictement les mêmes iso d'installation et la même config sur la machine physique. si j'avais conservé les .vdi de ces machines, j'aurais pu voir si ça plantait dans la version 4. merci de vos contributions. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
slt, comme promis, le screenshot du bug d'affichage qui arrive après le bootscreen. aujourd'hui, j'ai essayé sur une autre machine où il y a VBox 4.04 d'installé et pb identique, donc pour moi, ça vient bien de cette version. je vais faire l'install sur une version 3.2 et réimporter la VM dans la version 4.04 histoire de voir...@+
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
re,
c'est bien la version 4 de VBox qui pose pb. j'ai fait l'install sur la version 3.2 sans pb (avec au préalable préparé la partition avec GParted et modifié la date du bios via vboxmanage en ligne de commandes), puis réimporté la VM dans la version 4 (en la patchant via un live cd sous WinPE), installation des additions et voilà le résultat (voir PJ). merci de vos contributions, j'espère qu'Oracle pourra apporter des précisions sur le pourquoi de ces bugs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com