|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 38 ![]() |
Bonjour, j'ai créer un formulaire en Html dans un tableau et je souhaiterais juste récupérer les données rentré par les internaute sans vérification ???
Je suis débutant, comment fait on ??? voila mon formulaire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 102 ![]() |
Salut
Dans envoi.php tu utilise un $_POST['nom_du_champ'] sa contiendra la réponse... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Dans mon fichier envoi.php, alors il faut mettre $_POST['nom_du_champ'] ou $nom = $_POST['nom'] ; pour afficher les champs rempli dans le formulaire et comment fait on pour aprés envoyer les donnée sur une adresse mail, je te remercie et tout autre personne qui répondra à ma question merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
tu peux utiliser la variable $_POST['...'] dans ton code sans la recopier dans une variable.
d'abord tu seras un print_r($_POST); pour voir le contenu de la variable $_POST ensuite un echo $_POST['nom']; pour vérifier que tu peux bien utiliser cette écriture. ensuite c'est fonction mail (et tuto à gogo) et là ça ne marche que si php/(mail+smtp) est correctement configuré sur ton serveur.
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Bonjour, merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas très bien peux tu être plus clair : je mets dans mon fichier envoi.php Code :
Je te remercie ou tout autres personnes qui m'aidera
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
Tu peux simplifier ton code comme ça:
Code :
pour mail() ben il faut configurer php (php.ini) et faire comme dans la doc officielle. http://us2.php.net/manual/fr/function.mail.php Si tu veux des PJ ou des fonctions avancées faut trouver et chercher une librairie qui le fera tout mieux que toi.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com