|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
Dans une application J2EE avec le framework JSF, il y a un formulaire Entreprise.jsp qui contient un bouton permettant de lancer l'etat birt, le code de ce bouton est: Code :
Code :
Code :
ma question est ou je peux ajouter la classe Edition pour initialiser le moteur, ce qui m'interesse surtout si la partie necessaire pour l'internationalisation, voici ou se trouve la classe Edition dont je parle: http://business-intelligence.develop...age=generation Merci. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
C'est bien joli tout ça, mais ton code parle de classes et de méthodes qui te sont propres... L'intéressant serait de connaître le contenu de la méthode getDossier(..) qui fait probablement appel à une autre méthode qui génère l'état. Et là, il n'est pas forcément nécessaire de faire appel à une classe Java tel que celle que tu nous montres dans la FAQ. Parfois, un simple appel URL suffit... En gros, si tu trouves à un endroit une classe nommé RunTask ou RunAndRenderTask quelque part, tu y ajoutes l'internationalisation avec task.setLocale(maLocale). Si c'est un simple appel par URL, tu y rajoutes le paramètre __locale=maLocale (fr par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
Bonjour,
Voici le code de getDossier: Code :
Voila le probleme la classe nommé RunTask ou RunAndRenderTask n'est pas dutout utilisé. aprés cela on a le rapport Entreprise.rptdesign ou on trouve le design de la fiche et dans le jeux de données est definit les champs qu'on trouve dans la grille de la fiche, apres on ecris le script dans open Code :
et dans le fetch on associé chaque champ de la grille à une donnée réccupéré de la base de cette facon: Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Heu, et tu veux internationaliser quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je veux internationaliser les label de l'etat de birt. pour que sa apparait en francais ou en anglais.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Oui et donner ce qu'il y a dans ta JSF ou dans ton rapport, ça n'avance à rien. Comment lances-tu ton rapport ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
les labels sont ecris en utilisant une etiquette dans birt et donc il affiche ce qu'il y a été ecris à la main dans l'etiquette.
Le rapport est lancer a partir du bouton print qui est dans le fichier jsp que j'ai decris dans le premier message. En faite on imprime pas le formulaire directement qui est dans jsp mais on decris ce qu'on veut imprimer dans l'etat birt car généralement c'est une partie du formulaire. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Tu utilise donc le Viewer BIRT ou tu implémente l'API de BIRT pour la génération des rapports ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
oui c'est sa.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Enfaite si tu parles de Frameset c'est ce que j'utilise, regarde le code du bouton print:
Code :
je croie qu'il faut utiliser une autre méthode que l'internationalisation avec birt connu. j'utilise l'internationalisation dans le projet, je ne voie pas jusqu'a maintenant comment inclure les rapport d'etat mais sa dois surement se faire de cette methode
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Que veux-tu faire ... internationaliser les rapports ou pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
oui c'est sure c'est ce que je veux, je dis simplement que je ne pense pas qu'il ya une methode propre a birt qui fais sa(biensure ma facon d'ou je programme)
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Hum, en gros, ce qu'essaye de te dire lazarel, c'est qu'il faut mettre ceci :
Citation:
On a juste remplacé code par __locale. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Ah ok, bein je vais le faire maintenant et je vous rendrai la reponse.
merci. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En remplacant code par _locale, le rapport ne pourra pas lire le code qui correspond au rapport d'état et donc j'obtient une erreur. |
|
|
01
|
|
|
#17 |
Et bien si tu as besoin du code dans ton rapport, tu as deux solutions, soit tu passes deux fois le paramètre en tant que __locale et en tant que code, soit tu initialises l'internationalisation dans le script initialize du rapport en faisant :
Et merci d'essayer de chercher avant de poser bêtement la question en pensant qu'on va être assez patient pour répondre à une personne qui ne cherche même pas à comprendre ! |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#19 |
OK, bonne chance !
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Bonjour,
j'ai ajouté __locale dans l'url mais les labels s'affichent avec une seule langue, en francais si le fichier ressource est I18nMessages.properties (ou bien I18nMessages_fr_FR.properties), sinon en englais si le fichier ressource est I18nMessages_en_US.proporties. j'arrive pas a trouver un moyen pour que birt lis le fichier correspendant a la langue choisit d'une facon dynamique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com