|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 38 ![]() |
bonjour,
je suis débutant en PHP, et je souhaiterais créer un espace menbre sur mon site, je souhaiterais que l'espace permet d'accéder à une page téléchargement en s'identifiant et si on est pas identifier quand on va sur la page téléchargement on demande à l'internaute de s'identifier. Si vous avez des tuto, ou si vous pouvez m'aider ??? Je vous en remercie beaucoup, car je souhaiterais progresser. Mille merci d'avance pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Tu as de très bon cours pour les débutant ici même http://php.developpez.com/cours/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Je te conseille de faire des recherches sur la variable globale $_SESSION.
Pour la connexion pense à vérifier si le couple id/mdp existe et non si l'id et le mdp existe dans la base. Si tu as des questions n'hésite pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 38 ![]() |
Citation:
J'aurai besoin de ton aide, car je rame sévère, je souhaite créer un espace membre sur mon site qui permet d'accéder à une page téléchargement en s'identifiant, peux tu m'aider ???? ou m'orienter, car j'ai regardé comme tu ma dit la variable globale $_SESSION et j'ai du mal, je te remercie de ton aide |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Et bien dans un premier temps tu va créer un formulaire qui va récupérer identifiant et mot de passe, puis tu va vérifier dans ta bdd si le couple id+mdp existe, si c'est le cas tu fait les affectation à ta variable de session par exemple :
Tu fait ta redirection vers ta page voulue, sinon tu redirige vers le formulaire de connexion. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
00
|