|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 20 ![]() |
Bonjour
J'ai développé il y a longtemps dans access et j'ai voulu m'y remettre étant maintenant retraité mais je n'arrive a solutionner le problème suivant Voici mon problème Sous access 2007 j'ai deux tables "contacts : liste de mes contacts et cpbe : code postaux (2 champs code et Ville) J'ai créé un formulaire contacts basé sur la table du même nom Dans ce formulaire j'ai , entre autres, 2 contrôles Zip et Localite Je voudrais que lorsque je tape le code postal dans Zip une liste de choix s'ouvre me proposant les villes ayant le même code postal dans cpbe Ensuite lorsque je clique sur la ville dans ma liste de choix celle-ci se place dans localite et la liste de choix se ferme Je sais que cela doit exister sur le site mais je cherche depuis un bon moment et je ne trouve pas (l'age sans doute) Merci si vous pouvez m'aider André Marchal |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
tu devrai trouver une réponse dans Comment faire en sorte que le contenu d'une zone de liste déroulante dépende de la valeur d'une autre liste ? Concevoir une liste qui en alimente une autre A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
Voici la méthode (à adapter) J’ai une table « Localité » et dedans un champ « N°_Postal » et un champ « Nom_Localité » et un formulaire « Elèves » avec (évidemment) les adresses de élèves. Dans mon formulaire j’ai un champ « N°Postal » et un autre « Nom_Localité » Les propriétés de « N°_Postal » : Source contrôle : N°_Postal Contenu : Code :
SELECT DISTINCT Localité.[N° Postal] FROM Localité ORDER BY Localité.[N° Postal]; Code :
Source contrôle : Nom_Localité Contenu : Code :
SELECT Localité. Nom_Localité FROM Localité WHERE (((Localité.[N° Postal]) Like Formulaires!Elèves![N° Postal])) ORDER BY Localité. Nom_Localité ; |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 20 ![]() |
OK MERCI CA MARCHE