Bonjour à vous tous

Voila, je compte créer les environnements de dévellopement, de test et de production pour une appli qui sera developpée avec forms/reports10g et qui aura pour SGBD Oracle.

Je voudrais juste avoir votre avis sur l'approche suivante :

1- La création de l'environnement de développement sur une machine VMWare (caractéristiques: cette machine a 1GO de RAM, un local disk C: de 20GO(NTFS) et 2003 Server pour le système d'exploitation.)
Je vais d'abord installer Oracle Database 10g std edition (pour commencer après on verra si on aura besoin d'une enterprise)
Puis j'installe forms/reports 10g, et donc les sources de l'appli seront sur cette machine (le developpeur y accèdera à ditance à partir de son PC dans un LAN).

2- La création de l'environnement test sur une autre machine VMWare (avec les mêmes caractéristiques que l'environnement de dév) et à laquelle les utilisateurs testeurs y accèdent à distance à partir de leur PC et toujours dans un LAN.

3- La création de l'environnement de production : je prévoit une machine VMWrare pour l'application et un serveur physique pour le SGBD ; il me reste juste de définir les caractéristiques des deux machines ( je voudrais bien être aidée sur ce point )

Merci à vous tous