|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Françoise BOSSIS Inscription : février 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un univers U1 pointant sur une base SQLServer B1 et un univers U2 pointant sur une base Oracle B2. Je souhaite faire des analyses utilisant une 'Union' des données de ces 2 bases. 1 - univers dérivé sur U1+U2 : j'ai bien peur que cela ne soit pas possible avec 2 bases de nature différente 2 - est-ce que je peux faire un univers dérivé avec 2 bases distinctes , mais de même nature (ex : B1 et B2 sur SQL Server) ? 3 - travailler au niveau du document plutôt que sur l'univers : une union de requêtes ne pointe que sur un seul univers! Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ? merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Il est en effet impossible de travailler avec 2 connexions différentes (même SGBD ou non) dans un même univers. La réponse à 1 et 2 est donc non, ce n'est pas possible. Pour la question 3, c'est en effet possible dans le document. On a donc un univers U1 pointant sur une première base et un univers U2 pointant sur une seconde base. Il ne faut pas utiliser l'union de requête qui en effet se fait sur le même univers. Il faut en fait faire 2 requêtes avec les objets souhaités, rafraichir les 2, et une fois dans le document, lier les dimensions des 2 requêtes entre elles. Cette fusion de dimensions correspond à un UNION. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Françoise BOSSIS Inscription : février 2010 Messages : 2 ![]() |
merci beaucoup
je viens de faire le test et ça marche super bien |
|
|