|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Peut-on améliorer significativement ses performances en changeant de clavier? 1. Il y a tout d'abord la disposition des touches : le BéPo 2. mais aussi la forme dite "ergonomique" du clavier: - Datadesk Smartboard Pc 5000 ![]() - Kinesis (il a l'air class celui la ![]() - TypeMatrix 2030 ![]() - ... J'hésite a m'en acheter un car le prix est élevé, des expériences avec ces claviers dans le développement? |
|
|
11
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 731 ![]() |
K.I.S.S.
un clavier ne change franchement rien à la vitesse de développement...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
40
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Le meilleur clavier, c'est celui dont on a l'habitude. J'ai commencé sur un Sirius S1(tout gamin, en 1981) au toucher à la fois doux et fortement résistant, et j'aime les claviers qui ressemblent.
Mais ça améliore peut-être les performances pour taper un mail ou de la doc ou ce message. Pour ce qui est de coder, comme Souviron, je ne crois pas qu'il y aie d'impact majeur(ou même limité) de la vitesse de frappe sur la vitesse de codage. Sinon, le Kinesis m'a l'air foireux : on voit mal les touches. |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 161 ![]() |
Je me demande ce qu'emploi les MVPs (souvent sur les forums pour répondre aux posts)
En tous cas il y a peu de personnes qui semblent avoir opté pour cette possibilité là |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Et bin ! Je me demande si on arriverait à s'habituer à ces claviers
![]() Le meilleur conseille pour un clavier pour un développeur c'est un clavier silencieux, doux au touché et une petite touche design Pour moi c'est le Logitech Illuminated Keyboard. A+ |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Un jour j'acheterai un clavier avec la même forme que le datadesk, ca a l'air pas mal.
Je pense pas que ca puisse avoir d'impact sur la productivité mais sur le confort ca oui. Et dommage que ce soit si dure de trouver un clavier bepo ou dvorak. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
En changeant de forme (Azerty vers BEPO ou DVORAK) j'ai peur de ne pas m'y faire...
Si j'aurais l'occasion de le tester. Pour l'instant je reste sur mon Azerty maternelle. |
|
11
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 26 ![]() |
Ayant de petites mains et étant fan du "toucher portable" j'avoue être très content de mon clavier razer lycosa mirror, je ne fais quasiment aucune erreur alors qu'au taf j'ai un clavier HP classique avec des touches dures et profondes et j'ai plus tendance à faire des erreurs.
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Concernant le format du clavier, ceux du type datadesk ou kinesis sont peut-etre dits ergonomiques, mais ne sont pas adaptes a chacun, et des douleurs peuvent survenir suite a l'utilisation de ce genre de claviers. A quand des claviers sur mesure, et pas cher ? Sinon, un bon dvorak, et hop, ca roule. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com