|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je dispose dans mon réseau de deux machines : un poste fixe et un PC portable. Sur le poste fixe est installé le système windows XP SP3, sur le PC portable est installé le système windows XP sweet. voilà la déscription de mon problème : Le poste fixe arrive à se connecter au réseau (via le câble), et voilà le résultat de la cmd ipconfig : Code :
état de la connexion : connectivité limité ou inéxistante résultat de la cmd ipconfig : Code :
@IP : 192.168.1.100 passerelle par défaut : 192.168.1.1 Et voilà le résultat obtenu : état de la connexion : connecté Mais aucun accès à internet !!!!! A partir de mes connaissances, je pense que le serveur DHCP est la source du problème, mais j'ai pas su comment y attribué Merci pour tout aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Nico Inscription : janvier 2010 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Plusieurs chose bizarre : - Ton DHCP et ton PC fixe ne sont pas dans la même classe réseau (pourquoi pas, mais bon) - Ton pc fixe est sa propre passerelle. La passerelle devrait être ton routeur (ta box quoi) Or, on lit clairement que le DHCP est activé pour ton pc fixe. Je dirais que le problème vient effectivement, comme tu le souligne, de ton DHCP. Pour ce faire, connecte toi à ta box qui doit posseder une interface web. http://192.168.1.1 Rentre les identifiants fournit par ton FAI et enjoy. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Est ce que par hazard, tu n'aurais pas une box sur laquelle il y a une opération manuelle à faire sur la box pour autoriser la 1ere connexion DHCP d'une machine inconnue ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
le routeur dont je dispose est un SAGEM noir. Etant sur son interface 192.168.1.1, je n'ai pas trouvé aucun lien pour configurer le serveur DHCP ou autoriser la 1ere connexion DHCP d'une machine inconnue. Je viens de le reconfigurer et voilà ce que me donne l'exécussion de la cmd ipconfig /all sur le poste fixe : Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com