|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 16 ![]() |
* Bonjour, *
le but attendu de mon étude, est de : • Mettre en place un portail décisionnel permettant de collecter et de restituer les données de façon structurée, synthétique ou détaillé, afin de mettre en évidence les résultats significatifs et les tendances de l’entreprise. Les informations critiques peuvent ainsi être mises en évidence au travers d’indicateurs de gestion visuels : graphes, rapports, tableaux croises dynamiques. • Concevoir des rapports ou graphiques personnalises, cad. leurs conception ne doit pas être réservée uniquement aux développeurs, mais doit s’ouvrir aux utilisateurs experts. • Mettre en place de contenus exclusifs et personnalises selon le profil du gestionnaire (son rôle, sa région, ses préférences personnelles, etc.) j'aimerai bien savoir de quel solution open source l je peu l'utiliser pour arriver a mon but de mon étude j'attends avec impatience votre repense merci cordialement hichem setym |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 88 ![]() |
bonjour,
tu es bien tombé sur le forum approprié, utilise Business Intelligence en version xI 3.1 c'est du décisionnel pure sinon une alternative pour le décisionnel de la DWH crldt
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci roxise pour votre repense ,mais est ce que cette solution est compatible avec une base de donnes MYSQL merci ecore une fois roxise
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
réjouit toi:
MySql, Ncr, Informix, oracle, appache, sysbase, generic (odbc/ table xls, access, ) hyperion etc.. ![]() crldt
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci roxise pour ta repense cela me fera de bien
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Citation:
crldt
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
bonjour pour roxise et DevNico oui c'est vrai que moi j'ai dit un open source mais est ce que Business Intelligence en version xI 3.1 fait le travail demandé ???,moi j'ai trouver des CRM open source qui font ca mais je sais pas qui est le meilleur ou est ce que fait tout ce que veux et aussi open source ou pas l'essentiel qu'il fait le travail demandé j'attend vos repense merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Carlos Da CostaConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2007 Messages : 5 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
salut a tous
le but essentiel de mon étude est de mettre en œuvre un tableau de bord avec un ensemble d'indicateurs et axes d'analyse et au delà de ca je veux que quand le décideurs de l'entreprise choisit un indicateur ou plus tout dépend de son besoin alors on lui donne la possibilité de choisir aussi les axes d'analyse pour afficher les résultats pour cela j'ai fait joindre une image simplifie pour le but de mon étude |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
mon tableau de bord doit contenir un ensemble d'indicateurs et un ensemble d'axes d'analyse
l'utilisateur de ce tableau de bord doit cocher sur les indicateurs disponibles un ou plus selon son besoin et après cela il doit aussi cocher sur les axes d'analyse disponibles sur ou plus selon son besoin le résultat après que l'utilisateur fait son choix est soit un rapport ou bien un graphique ma question est que je doit utiliser comme solution pour atteindre ce but |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
La suite Vanilla (release 3.4) est une suite décisionnelle OpenSource (licence MPL) permettant la création et publication (mise à disposition des objets : rapports, tableaux de bord ou encore cubes) d'objets décisionnels. Une version du serveur applicatif (Tomcat) est disponible nativement configurée pour fonctionner (bases de fonctionnement interne) sur MySQL et tous les modules de la suite permettent des accès au SGBD MySQL (via Jdbc Drivers). La création de tableaux de bord avec listes de sélection et multi-onglets est disponible, de même que la création de rapports avec invites de paramètres (champs texte, listes déroulantes ou encore checkboxes). Concernant les axes d'anlyses (à première vue), il s'agit plutôt d'un objet de cube OLAP à mettre à disposition (au sein de Vanilla, modules FreeAnalysisSchemaDesigner et FreeAnalysisWeb). Des liens pour plus d'explications : Forge : Documentations Forge : Téléchargements Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
salut C-martin au début merci pour ta repense
j'ai cherchai bouceaup et j'ai trouver beaucoup de solutions mais moi j'ai choisi Mondrian et jpivot et une application J2EE pour le choix des paramètres (les indicateurs et axes d'analyse), le besoin de donner aux utilisateurs le choix des indicateurs et surtout les axes d'analyse cela ma mené a travailler sur des cubes de données pour pouvoir faire pivoter le cube selon le besoin cordialement hichem setym |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com