|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 81 ![]() |
Salut à tous,
Je suis en train de créer une base access avec des états. Je souhaite laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir soit d'imprimer l'état, soit de créer un PDF à partir de ce même état. Pour cela, j'ai utiliser la méthode trouvée sur ce site http://officesystem.access.over-blog...-11323662.html. Cela fonctionne à merveille. Avantage, c'est que je n'ai pas besoin d'installer une imprimante virtuelle. Avant de faire appel à ce code, je demande à l'utilisateur de choisir le dossier où sera créé le fichier PDF. Problème, le fichier créé se trouve dans le dossier parent du dossier que j'ai sélectionné et je ne vois pas du tout pourquoi ??? (exemple : je sélectionne C:\Toto\BaseAccess et mon fichier est créé dans C:\Toto => ![]() Si quelqu'un veut bien me venir en aide ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Philippe Technicien biomédical Inscription : mai 2005 Messages : 59 ![]() |
Bonjour
Et avec c:\Toto\BaseAccess\ ca donne quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 81 ![]() |
Merci pour ta réponse => ça ne donne rien.
Cependant, à force de persévérance, j'ai réussi à obtenir ce que je veux. Voici mon code, ça inspirera peut-être certains d'entre nous : - je sélectionne le dossier où doit se situer le fichier PDF. - je lance la fonction permettant de créer le fichier PDF (selon le site indiqué sur mon précédent message) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 253 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'interviens simplement pour donner un avis sur ce code. Effectivement, le code de Stephan LEBAN marche parfaitement, comme tous les codes qu'ils proposent d'ailleurs. Seul petit problème, lorsque l'on a des images dessinées avec la librairie GDiPlus, la couleur rouge se dégrade avec un liseré blanc sur les bords des symboles déssinés. C'est dommage, car chose rare pour les exports *.pdf, ce code gère très bien la transparence des images *.png sur lequel je dessine avec la GDiPlus. Pour le coup, j'ai été obligé de me retourner sur l'imprimante virtuel SolidPdfCreator qui est la seule FreeWare que j'ai trouvé et qui gère ce problème d'exportation des images transparentes. Alors Stephan, si par hasard tu lis ce message et que tu as une idée pour gérer ce problème, ce serait vraiment super. Cordialement Christophe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com