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D Discussion :

Import : comment le script est-il importé ?


Sujet :

D

  1. #1
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    Par défaut Import : comment le script est-il importé ?
    Bonjour/Bonsoir.

    Quand on n'utilise que certaines fonctions/class ... d'un script est ce que c'est tout le script qui est importé ou seulement le code que l'on utilise (en gros pour savoir si cela influence la taille de l'exécutable compilé) ?

    Est ce qu'il est possible d'importer automatiquement des bibliothèques sans devoir le spécifier ?

    Je suppose que oui si j'ai bien interprété cette partie (du très bon) wiki suivant :

    http://mag.fedora-fr.org/wiki/Le_lan...Les_exceptions

    Le langage D propose une classe Exception que vous pourrez proposer en héritage à vos propres classes de gestion d'erreur. Vous trouverez la définition de cette classe dans /usr/include/d/object.di . Cette classe étant définie dans object.d, elle n'a pas besoin d'être importé.
    Personnellement je suis sous ubuntu 10.04 LTS 64 bits et je n'ai pas trouvé de fichier "object.d", quant au "object.di" son chemin absolu est :

    "/usr/include/d/dmd/druntime/import/object.di"

    Donc peut être qu'en mettant des bibliothèques à un endroit précis elles sont automatiquement importées lors de la création d'un nouveau projet ?

    J'ai utilisé l'installateur pour le d2 avec comme compilateur dmd.
    C'est surement pas le meilleur choix mais j'ai fait au plus facile/rapide, et je peux toujours changer.
    Par contre je tiens à utiliser la deuxième version de "D" puisque de toute façon je suis un développeur du dimanche qui ne compte pas vivre de ses applications créées pour lui même.
    Mais cela ne veut pas dire que je ne veux pas bien faire, juste que ce n'est pas bien grave si cela ne fonctionne pas comme cela devrait (bugs du compilateur "instable", ou "moins stable" que pour la version 1).
    En effet en cas de bug trouvé et signalé je peux me permettre d'attendre la résolution de celui ci.

  2. #2
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    Bonjour,

    Je pense que l'on peut inclure seulement une classe en faisant:
    import package.class;

    Du moins, cela m'a semblé être le cas pour la std (phobos)

    Sinon, je ne vois pas pourquoi je voudrai avoir de nouvelles classes / fichiers ... définis de base (donc implicitement). Mais je ne suis pas sur que ce soit juste une histoire de chemins.
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  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Je pense que l'on peut inclure seulement une classe en faisant:
    import package.class;

    Du moins, cela m'a semblé être le cas pour la std (phobos)
    Ok, j'essaierais cela.

    Sinon, je ne vois pas pourquoi je voudrai avoir de nouvelles classes / fichiers ... définis de base (donc implicitement). Mais je ne suis pas sur que ce soit juste une histoire de chemins.
    A vrai dire moi non plus, je chercherais même plutôt à l'éviter, mais peut être que j'ai mal compris le message que j'ai cité.

  4. #4
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Je pense que l'on peut inclure seulement une classe en faisant:
    import package.class;

    Du moins, cela m'a semblé être le cas pour la std (phobos).
    T'es sur ?

    Parce que je vois plutôt ça comme : import package.module;
    (et la doc aussi on dirait) .

    Pour importer juste une fonction :
    import std.stdio : writeln;
    (par ex)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
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    7
    import std.stdio : writeln;
     
    void main()
    {
            std.stdio.writeln("Hello world !"); // error, std.stdio is undefined 
            writeln("Hello world !"); // ok !
    }

  5. #5
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    ... Non je ne suis pas sur ... c'est qu'à un moment, je voyais stdio comme une classe.
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  6. #6
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    ... Non je ne suis pas sur ... c'est qu'à un moment, je voyais stdio comme une classe.
    T'inquiètes, perso' j'ai aussi pensé ça :-° .

  7. #7
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    Oh ... j'ai moi, cela compile:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    import module : class;
    Sachant que module est le nom de mon fichier

    EDIT:
    Méa culpa ... je fais encore quelque confusion avec le D
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  8. #8
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    Oh ... j'ai moi, cela compile:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    import package : class;
    Sachant que package est le nom de mon fichier
    Nop, tu confonds package et module toi !

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