|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en programmation web, et je faisais pour pratiquer un petit formulaire sur lequel j'appliquais un script javascript pour vérifier si les champs étaient remplis avec ensuite envoi du formulaire au serveur. Helas comme vous vous en doutez ça ne marche pas... Je recopie ci dessous le code de ma page HTML et celle de la cible en PHP en esperant que quelqu'un puisse m'aider. Page HTML Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Le problème semble venir de enctype.
Avec Code :
enctype="application/x-www-form-urlencoded" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Tu as une réponse ici.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ok! Merci beaucoup pour le enctype je n'avais effectivement pas du tout pensé que ça pouvait venir de là! Il y a une raison pour que text/plain ne permette pas de transmettre des données a une page php ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Débutant
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Pour le moment je suis surtout avec W3school et les tutos du site du zero mais j'ai tendance a préférer avoir un support papier alors est ce que cet ouvrage vos le coup ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Oui, moi j'ai appris le PHP uniquement avec ça (ça ne m'a pas été trop dûr, car j'ai derrière moi une dizaine d'années de codage en C et que le PHP vient du C (ou plutôt du C++))(tout comme le javascript d'ailleurs)(mais le truc du enctype, c'est du html, mais dans ce bouquin, il y a tout un chapître sur les formulaires, et pour te répondre, je m'étais servi du bouquin). En tout ca, ce livre me sert encore de bible et je m'y réfère quand j'ai un trou ou ai besoin d'un exemple de code.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
il existe aussi en ligne Les formulaires et PHP5, c'est sur developpez.net.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com