|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Sous Access 2003 j'ai une base pour gérer les adhérents d'une association. J'ai un formulaire pour visualiser les données des adhérents (basé sur la table adhérents et une requête calculant les cotisations dues). Code sql :
Lorsque je rentre les données d'un nouvel adhérent, le contôle "Montantdu" n'affiche rien, il faut que je ferme le formulaire (changer d'enregistrement ne suffit pas) et que je le réouvre sur l'enregistrement concerné pour que ce contrôle affiche le montant du (en l'occurrence 0 pour un nouvel adhérent). Pour info, je n'ai aucun problème pour les enregistrements existants. Comment faire pour que s'affiche le montant du ? Merci de votre aide. A+ C15 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Sur l'événement Sur activation fais un recalcul. Sinon sur l'événement Si Modification. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Désolé mais cela ne marche pas sur l'un ou l'autre des événements. Merci de ton aide A+ C15 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : novembre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonsoir.
As-tu vérifié si ta requête affiche ton résultat souhaité et surtout à partir de quand elle l'affiche ? Si je crois comprendre la conception de ton form, tu enregistres un nouvel adhérent (ses coordonnées, ....) et tu ne saisi rien dans ton champ Montant dû puisque c'est ta requête qui s'en charge et affiche par défault "0". C'est bien ça ? Si c'est le cas, à la fin de ta saisie il faut mettre à jour ta requête car si j'ai bien compris jusque là, la seule procédure qui ordonne à Access cette MAJ c'est l'ouverture de ton formulaire. Ainsi en fermant puis en ouvrant ton form, Access effectue la MAJ de toutes les requêtes. Essaie : Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Tu peux essayer aussi de mettre sur l'événement sortie du dernier champs saisi un Me.requery . A+
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment vérifier quand la requête se déclenche. Tu as tout à fait compris le fonctionnement de mon formulaire. Pour être plus précis, les contrôles sont bloqués pour éviter une modif intempestive. Lorsque je créé une nouvelle fiche, je les débloque. Après ma saisie je valide par un bouton où j'ai mis le code suivant : Code :
Si je consulte le dernier enregistrement saisi, le montant du est effectivement à jour sans avoir du fermer et réouvrir le formulaire. Ce que je voudrais c'est rester sur le dernier enregistrement saisi. Peut-être n'ai je pas mis le docmd.requery sur le bon événement. Merci de ton aide. A+ C15 PS : Comment mettre le code dans une fenêtre dans les posts ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : novembre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour
C'est bien on avance ! Dabord pour mettre ton code dans une fenêtre va ici : http://club.developpez.com/aidenouve...es/Balises.gif Ensuite pour le retour du focus sur ton premier enregistrement, va dans la Faq Access, je suis sûr d'avoir vu passer un post à ce sujet. Si je remet la main dessus, je te fais signe. Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Est ce que tu a essayé le Me.requey ? Pour placer du code il y le bouton # juste au dessus du texte du massage qui déclenche deux balises tu n'a qu'a mettre ton code entre les deux. A+
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je confirme bien, le me fait quitter l'enregistrement actuel pour revenir au 1er de la base. A+ C15 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
C'est le fonctionnement normal du requery. Il te faut repérer l'id et t'y repositionner via un findfirst. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Là, cela commence à être chaud, si tu peux m'en dire plus, je suis preneur. Merci de ton aide A+ C15 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com