Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/02/2011, 16h25   #1
Invité de passage

FREDERIQUE
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : FREDERIQUE

Informations forums :
Par défaut Vos lumieres sur les tables graphiques ?

Semi-retraitée, j'occupe notamment mes loisirs à dessiner sur mon PC XP avec PUBLISHER.
Souhaitant faire reproduire certains dessins en très grand format chez un imprimeur, la résolution des images issues de PUBLISHER est très limite pour une impression de qualité.
D'autre part, je ne peux dessiner en très grand format du fait d'incapacité (vieillerie et arthrose) à lever les bras de façon prolongée.

Mes questions:
- Les logiciels de tables graphiques offrent-t-ils de meilleures résolutions que PUBLISHER ?
- Mon WINDO XP a-t-il la capacité pour une table graphique ?
- Trouve-t-on ce type de matériel cher en occasion fiable ?

Vos lumières sur tout ça me seront précieuses. Merci par avance !
BOTERA est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2011, 15h19   #2
Modérateur

Eric Willems
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Eric Willems

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SirDarken Envoyer un message via Skype™ à SirDarken
Pour des impressions grand formats, il faut oublier Publisher, un logiciel de dessin serai un plus.
Illustrator ou Photoshop sont un must dans ce domaine.
Il doit exister même des logiciels gratuis mieux adapté mais je n'en ai pas connaissances.

Windows XP est tout à fait capable de gérer une tablette graphique, il suffit d'un port USB.
Aprés il faut voir la puissance de votre carte graphique.

J'ai acheté une tablette graphique A4 à 80€ pour m'amuser,là je dirai donc que sur l'aspect tarif c'est surtout un compromis qualité/prix à faire, plus la tablette sera précise et grande plus elle sera cher.

Aprés le mode de fonctionnement est simple, la tablette devient en quelque sorte l'ecran (non rien ne s'affiche sur la tablette je parle en terme de controle) et le stylet devient la souris.
Un temps d'adaptation s'imposera donc, notament pour piloter les outils du logiciels via le stylet.

Cordialement.
F1 et Google sont vos amis.
SirDarken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.

Partenaires

Hébergement Web