|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 179 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis en train de faire un petit site (mono page) pour présenter une soirée étudiante payante et je voudrais que le visiteur en entrant son email dans un champ puisse s'inscrire au jeux concours pour gagner des place. En gros il rentre son adresse email ce qui l'inscrit au jeux concours et l'adresse est enregistrée. Je voudrais ensuite ajouter deux conditions : - l'adresse doit ce terminer par @notreécole.fr (pour éviter les petits futés qui mettent leur 15 adresses différentes) - et bien entendu que l'adresse ne doit être présente qu'une seule fois dans la base (de préférence un .txt) (ne connaissant pas le langage le plus adéquat j'ai posté ici) Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
pour faire cela tu a besoin par exemple de PHP/Mysql, en plus du HTML. Bon courage.
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Romain Inscription : janvier 2010 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
En effet tu devras sauvegarder les adresses mail dans une base de donnée, tu devras ajouter des contraintes de type UNIQUE pour éviter les doublons. Ensuite, pour vérifier que l'adresse comporte bien le nom de ton école, tu peux faire ca en JavaScript grâce aux expressions régulières. Ne sachant pas si tu connais le SQL et le JavaScript, je t'invite à regarder ce lien qui pourra t'aider: http://sql.developpez.com/ Good luck ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 179 ![]() |
Bonsoir,
merci pour vos réponses, j'ai finalement opté pour la simplicité en utilisant un fichier txt. Code :
Merci |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com