|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 817 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre de mon boulot, je suis amené à souvent changer d'OS selon les projets : Windows (XP/Vista/Seven - 32/64 bits) et Linux (CentOS ou Debian - 32/64 bits) Du coup, j'ai mon PC sous Windows et j'utilise des machines virtuelles qui tournent dessus. Seulement, voila, côté perfs c'est pas terrible, surtout si c'est pour passer 3 semaines à bosser sur un Linux qui tourne dans un Windows... Du coup je cherche à pouvoir booter le PC sur les images de mes machines virtuelle, pour, en gros, bosser sur une seule à la fois comme si l'OS était réellement installé. J'ai du mal à trouver des infos dessus... est-ce possible ? avec Grub ? avec quels formats d'images ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
D'aprés mes connaissances en virtualisation. Ce n'est pas possible.
Enfin, des outils pourrait existée mais sa depend du format ou sont enregistrée les HD virtuel. En tout cas, je ne le recommande pas. Linux c'est installée sur une machine "virtuel" et il est donc configurée pour celle ci. Le faire démarré sur ton pc directement pourrait provoquée une dysfonctionnement du linux. (A moin que tu t'amuse a reconfigurée Xorg, à installée les pilotes manquants etc). -Il est plus propre de réinstallée debian directement sur la machine en dual boot. -Ou sinon, optimisée les performances de windows en enlevant les programmes et services superflue qui est en exécution pour améliorée le rendu de ta/tes virtualisation. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 817 ![]() |
Merci.
J'ai continué à chercher, et effectivement, je ne trouve pas grand chose... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
en ce qui concerne le boot sur une machine virtuelle.
Windows seven permet de booter sur un VHD. http://7.supinfo.com/post/Comment-cr...uel-(VHD).aspx Donc tu peut ainsi te permettre booter sur un disque d'une machine virtuelle tu vois ce que je veux dire....si tu continue à chercher. Par contre sous linux j'ai pas trouvé, cela m’intéresse fortement aussi, tiens nous au courant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Webmarketer Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
merci pour le lien
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Ben j'avoue que j'ai laissé tomber l'affaire...
Vu le peu d'infos sur le sujet, je n'ai même pas tenté de booter sur des machines virtuelles XP/Vista/Seven/RedHat/CentOS Par contre, j'ai convaincu ma hiérarchie de me filer un nouveau PC: Quad Core, 4Go de RAM, et surtout avec un bios et un processeur qui supportent la virtualisation matérielle (Intel VT) : http://en.wikipedia.org/wiki/X86_virtualization Du coup, les perfs sont géniales, je peux avoir mon OS hôte + 1 voire 2 machines virtuelles avec des performances pratiquement équivalentes à des machines physiques... C'est sûr, c'est la solution de facilité, mais c'est pas moi qui paye, du coup, hein, je vais pas me plaindre ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour il existe une solution pour démarrer directement votre pc sur une VM, suivez ce lien:
http://www.synergeek.fr/vboot-ou-com...ule-partition/ De plus l'image peut se trouver sur le disque dur/Sur le réseau etc... Lisez les commentaires (cyril) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com