|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir touts les segments entre un point de départ et une arrivée en passant par toute les intersections. La structure de la table est comme suit: code Départ Arrivée intersection 1 a b c 1 a b d 1 a b e . . . . . . . . Je veux avoir en sortie: code Début fin 1 a c 1 c d 1 d e 1 e b Comment je peux résoudre ceci par requête ou des procédures stockées. Des suggestions!!! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Je ne suis pas sûr que votre exemple reflète ce que vous souhaitiez, mais de ce que j'ai compris :
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Pour votre exemple ça marche si on a une seule intersection c'a d: code Départ Arrivée intersection 1 a b c en sortie: code Début fin 1 a c 1 c b Mais dans le cas ou j'ai plusieurs intersections,l'arrivée ne correspond pas toujours à la fin,l'intsercsection de la ligne d'avant peut être une fin. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
C'est votre modèle de données qu'il faut revoir, ce qui rendra l'expression de la requête vous donnant ce que vous souhaitez trouver enfantine ... C'est à dire : - une table des parcours - une table des segments de ce parcours, référençant la table des parcours, avec l'ordre de ces segments puisque votre parcours a un sens - une table des intersections de ces segments, référençant la table des segments, toujours avec un ordre. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
ok. Merci. |
|