|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 135 ![]() |
Bonjour,
J'ai un ACER avec VISTA dessus. J'ai du installé un jour Linux pour mon travail. N'en ayant plus besoin, j'ai décidé de le retirer pour n'avoir plus que VISTA dessus, et récupérer par là même les Go nonèutilisés. Pour ce faire, j'ai suivi cette procédure :
J'ai éteint mon ordinateur et je l'ai rallumé. Mais de suite, j'ai eu le message error 22. Le GRUB is loading mais n'aboutit pas... Après de nombreuses recherches, j'ai compris que :
Les solutions proposées sur le net sont de réinstaller un LINUX afin que mon ordinateur reconnaisse les 2 systèmes et que je puisse accéder de nouveau au choix LINUX - WINDOWS. J'aurai néanmoins quelques questions afin d'être sûr que c'est la seule possibilité.
Merci de votre attention. Cordialement, Camille |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Bonsoir à tous,
Comme je n'ai pas obtenu de réponse, j'ai tenté le coup de mon côté. Pour cela, j'ai suivi la démarche suivante :
Ensuite, j'ai modifié mon BIOS :
J'allume à nouveau mon ordi et le boot se fait alors sur le CD. Malheureusement, j'obtiens le message suivant : Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key Que dois-je en conclure ? J'oublie une étape ? Merci de votre aide !!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonsoir,
le support sur lequel a été gravé l'OS est-il vierge de toute rayure et est-il correctement gravé ? Est-ce qu'avec un autre CD (CD-RW au pire), est-il bien reconnu (et pourquoi ne pas tester avec un autre CD/DVD d'un autre OS ? Est-ce que la carte mère gère le boot sur un périphérique USB ? Dans ce cas, il peut être plus pratique et même plus rapide de lancer l'installation depuis une clef USB. Cordialement.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
J'ai abandonné le CD pour la clé USB car c'est effectivement plus simple à mon goût. J'ai pour cela changé la pryority du boot en mettant removable device à la place de CD/DVD (les autres priority restant DISABLED). J'ai utilisé ensuite le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool pour formater ma clé USB. J'ai choisis l'option FAT32 et lorsque ce fût terminé, j'ai remis le fichier iso de Mandriva sur la clé. Mais... toujours le même message... Je me demandais du coup si quelqu'un connaissait un logiciel de formatage pour boot qui fonctionne assurément. Ou si c'est moi qui ne suit pas la bonne voie... Cordialement, Quelqu'un sans son PC... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
C'est réglé! Pour information, j'ai abandonné la clé pour revenir au CD. J'ai regravé un CD avec le fichier ISO de mandriva et là, ça a fonctionné. Le logiciel isorecorder est d'ailleurs parfait pour ce type de manipulation. J'ai remis le boot priority sur CD puis j'ai relancé l'ordi sans appuyer sur la moindre touche. L'installation de Mandriva a démarré. Quand ce fût terminé, j'ai remodifié le boot priority pour le placer sur le disque dur et j'ai redémarré l'ordi. Je n'ai plus le message ERROR 22 mais bien la liste des boots disponibles. Il ne me reste plus qu'à modifier désormais la séquence de boot par défaut via Vista. Affaire à suivre... Merci encore pour le coup de main. Camzo |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com