|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
Alors je vous explique mon problème. J'ai besoin d'installer oracle 11g R2 pour mes cours de SGBD/SQL. l'installation d'oracle s'est effectué avec succès (après 3 fois !!!). J'ai donc sql plus qui fonctionne. En revanche mon problème est que je n'arrive pas a me connecter sous sql developer. J'ai bien fait pointé un java dessus . SQL developer se lance donc. Mais quand je fais un clik droit sur connexion => nouvelle connexion et que je me log en tant que sytem avec mon mot de passe et le SID en orcl(puisque j'ai appellé ma base orcl lors de l'instal ) et que je fais tester j'ai une erreur Il m'est donc IMPOSSIBLE de me connecter. le message d'erreur est : echec du test listner refused the connection with the following error ORA12005 Si quelqu'un à la réponse je prends tout de suite car j'en ai bien besoin !!!! ma config : win7 64bits merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Vous confirmez que c'est bien 12005 ? Ca me paraît très improbable...
00
|
|
|
#3 |
|
Effectivement je me suis trompé c'est l'erreur 12505, désolé !!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
essayer un:
et voir si le SID correspond avec SQLdevelopper. Il faut rentrer l'IP du serveur dans "nom d'hôte" sous sqldeveloper ou bien mettre à jour son fichier host. Je suppose que vous n'utilisez pas de DNS. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
slt adetag,
je te remercie de ta réponse. Mias lorsque je tape la commande que tu donnes "lsnrctl services" le résultats ne m'affiche pas le SID , est-ce normal??? D'autre part je n'utilise pas de serveur, enfin si c'est bien ce que je pense car la base de données est sur mon pc. je ne me connecte donc avec aucune adresse IP !! Je suis aussi preneur de la solution pour mettre a jour le fichier host. mais quelle est la procédure?? je te remercie de la réponse que tu m'apporteras |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Peux tu poster ce que renvoi la commande?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
pas de probleme, voici ce que renvoi la commande
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
que te renvoi cette commande:
echo %ORACLE_SID% Sinon, essai de recréer le listener avec netca. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
je viens de tester ta commande
echo %ORACLE_SID% elle ne me renvoi rien du tout. Je suis donc ok pour recrée le listener mais comment procède t-on stp??? netca??? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Dans tous les programmes, oracle11g > configuration assistant.
Sinon tente avant de faire set ORACLE_SID = orcl (si c'est orcl ton SID) et voit aussi pour l'oracle home. Il faut positionner les variables ORACLE_HOME, ORACLE_SID et ORACLE_BASE. |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
orcl est bien mon SID mais les commandes ne renvoi rien non plus
serait t-il plus judicieux que je fasse une reinstall complète?? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
Normal si tu fais:
set ORACLE_SID = orcl (si c'est orcl ton SID) tu définies la variable SID en tant que variable d'environnement Ensuite: echo %ORACLE_SID% te renverras ORCL. Renseigne toi sur les variables d'environnements pour plus d'info. Ce qui m'inquiete c'est que je ne sais pas si installé Oracle 11gR2 sur seven est supporté. Dans un premier temps défini les variables d'environnement puis utilise l'assistant netca. Ensuite on verra |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
OK OK je fais comme ça. Encore merci à toi adetag d'avoir pris le temps de me répondre
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com