|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour,
peut-on récupérer l'ordre de grandeur d'un chiffre sous SAS (ex: 900, d'ordre 2)? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Désolé, j'ai vraiment écrit n'importe quoi, honte à moi! ce que j'aimerais c'est transformer un nombre comme 917 en 9.17E+02 et récupérer le 10^2 .
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci Datametric, mais en fait je cherche à savoir si on peut automatiquement écrire tous les nombres d'une colonne sous cette forme et automatiquement récupérer la puissance de 10 de tous les nombres de la colonne.
Or là le 2 présent dans le scan laisserait penser qu'il faudrait déjà connaître par avance la puissance. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Le programme de Stéphane répond exactement à ton problème car
scan(b,2,'+') veut dire qu'a partir de la chaine de caractère b avec séparatareur +, tu m'extraits la deuxième chaine. Ta puissance se trouve toujours après le +, d'ou le pourquoi du 2. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Ah pardon... en fait je peux pas tester le code avant lundi vue que j'ai SAS au bureau et pas chez moi.
Merci à vous deux alors! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
il ya également la fonction log10 que te renvoie la puissance en base 10