|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Sylvie VAUTHIERDéveloppeuse Web Inscription : juin 2008 Messages : 450 ![]() |
Bonjour les relationnels
J'ai une table commande qui recense les commandes à préparer, une table preparateur qui recense les préparateurs de l' entreprise. Je veux que s'affiche pour le préparateur 253 toutes les commandes, avec le cas échéant son commentaire et son diagnostic de traitement (champ traite et commentaire). Jusque-là tout va bien. Je voudrais maintenant les classer selon que delaifin (le nombre de jours qu'il nous reste avant la date de fin) soit croissant, mais pas négatif (ce qui est mort est mort, ce n'est plus urgent, mais je veux tout de même qu'il s'affiche après la liste des délais positifs). Comment organiser mon order by conditionnel ? Je voudrais ce genre d'ordre d'affichage pour le champ delaifin 2, 3, 25, -2,-7 etc... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Une clause order by comme celle-ci devrait fonctionner: Code :
ORDER BY (case when delaifin >0 then delaifin else 1000-delaifin end); Ca ne marche que si l'écart entre le max et le min delaifin est toujours < 1000.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Sylvie VAUTHIERDéveloppeuse Web Inscription : juin 2008 Messages : 450 ![]() |
Wow, merci Nudger. Ca marche impeccable.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com