|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Comment afficher le message d'une erreur 404 personnalisée ? J'explique : Code :
Dans un environnement de dev le message s'affiche bien, mais pas dans un environnement de prod. L'erreur 404 est personnalisée pour le prod : l'action est vide et le template error404Success.php contient Code :
merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Les messages d'erreurs sont définit dans un modules standard appelé "default" et qui est inclus dans symfony.
Tu peux les redéfinir de deux manières, soit tu créer un modules "default" dans ton application et lui donne toutes les actions de celui de symfony (aussi non des erreurs 500 génèreraient des erreurs 404 et plus personne ne s'y retrouveraient !). Tu peux aussi définir ton propre module avec l'action ou les actions par défaut que tu souhaites traiter et changer leur attributions dans le fichier de configuration "setting.yml". Plus d'informations ici.
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Futur Membre du Club
merci pour ta réponse.
Citation:
Code :
Dans le template, je fais ça : Code :
Je pense qu'il faut dans l'action pouvoir affecter le message à $this->message : Code :
J'espère que je suis clair... |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Futur Membre du Club
Je crois que j'ai une solution, en tous cas ça marche.
Code :
Code :
Code :
Je trouve toujours bizarre de devoir faire ça.... Vos avis m'intéressent ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
En général je n'affiche pas le message d'erreur. C'est des indications pour les "pirate" de site.
Dans le sfWebRequest tu as, dans mes souvenirs deux variables statusCode et statusText qui retourne le code d'erreur réel et le message. Ceci me semble plus "propre" que de le rechercher dans l'objet user. Surtout que je ne vois pas trop comment il peut bien y arriver.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
Je crois que je vais laisser tomber, il vaut peut-être mieux dans le cas présent rediriger vers un template unique et spécifique. Merci pour ta réactivité ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Perso, tout messages qui indique une erreur précise est l'indication pour un pirate qu'il est presque arrivé. Mais je suis certainement paranoïaque.
Dans les sfResponse tu devrais plutôt les trouver comme des paramètres de la requête (interne) avec un getParameter('statusTexte'). Ils sont dans l'objet réponses, je n'ai pas regardé plus loin.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com