|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Debutant sur Access je souhaite faire une requete qui verifie le format d'un Champ: Format accepter nAAn nnAAn nnnAAn nAAnn nAAnnn ... Si quelqu'un a une idée ....Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Il faut créer une fonction qui vérifie le format puis employer cette fonction dans la requête |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta reponse
mais quelle fonction permet de verifier si c'est un chiffre ou une lettre ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
un Exemple
Code :
dans la requete Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Excellent
Merci beaucoup pour ton aide je vais plancher la dessus . Je pense que je vais mettre du tps..... Je debute !!!En tout cas tu m'as donner la voie a suivre. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bon j'ai planché toute l'aprem
j'ai lu tous les tuto possible et inimagniable mais je lutte. Alors si quelqu'un pouvais juste m'expliquer en detail ce que signifie concretement la suite de ligne qui suit je lui en serais reconnaissant ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
masque est une table qui contient des valeurs Ubound retourne l'index max de la table, autrement dit si masque(4) est le dernier élément du tableau, ubound retourne 4 k = Len(masque(l)) longueur du texte contenue dans masque(l), l variant de 0 à 4 ensuite pour chaque lettre du masque (n ou A) on teste si la lettre placée au même niveau est un chiffre ou une lettre, si c'est le cas on increment j si à la fin du test on a j=k cela veut dire que tous les caractères de la valeur correspondent aux types d'un masque si on passe la valeur 567BC5 , nnnAAn correspond bien au type de valeur désiré 5 correspond à n (numerique) donc j=j+1 6 correspond à n (numerique) donc j=j+1 soit j=2 7 correspond à n (numerique) donc j=j+1 soit j=3 B correspond à A (lettre) donc j=j+1 soit j=4 C correspond à A (lettre) donc j=j+1 soit j=5 5 correspond à n (numerique) donc j=j+1 soit j=6 j=k=6 car k=nombre de caractères dans nnnAAn |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com