|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Je ne suis pas un professionnel de l'informatique (peut-être intrus sur ce site??
Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Je pense que le plus simple serait de passer par Word. On peut "automatiser" le document et autoriser l'édition par la suite. http://heureuxoli.developpez.com/off...cument-tiroir/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Papagalo,
On peut en effet t'aider mais tu dis être un (grand) débutant je pense qu'il va falloir qu'on aide aussi à définir le contour (<=> contexte de travail, conditions d'utilisation, les limites...), ce qu'on appelle les spécifications. En effet, si tu veux que quelque chose corresponde à ce que tu veux, il faut d'abord savoir ce tu veux. Ne te fâche pas, ça semble évident mais il faut savoir qu'on 70% des projets qui échouent (et il y en a un paquet) sont dus à un défaut de définition des besoins initiaux (donc essentiellement de la faute de celui qui demande à l'informatique) ou à une mauvaise compréhension de ces besoins (donc essentiellement de la faute de l'informatique). C'est donc super, super important de bien savoir ce que tu veux. Par exemple, tu dis que les utilisateurs finaux sont des médecins. Il faut savoir qu'ils restent une des professions (en France) les plus équipées de Mac et sachant que Apple vient de passer 1er revendeur de portable au monde (Cf. les actus du site de DVP.com), il faudra certainement faire du code compatible Mac/PC. Idem le taux de renouvellement du parc chez les médecins est en moyenne assez faible mais surtout est très disparate : chez certains, ils ont les dernières machines (car ils peuvent facilement les acheter), surtout les jeunes mais chez les anciens, les machines et surtout les logiciels sont anciens (on trouve encore des Word 6 sous Windows 98, oui, oui). Il faudrait donc aussi prendre en compte des versions de Word précédentes (voire anciennes) à défaut de les prendre toutes mais ça aussi on sait le faire. Et comme on le sait (dès le départ <=> connaissance du contexte métier qui fait partie des spécifications), on saura le traiter. Donc c'est possible, oui ce n'est pas facile mais oui on sait faire. Et on est prêt à t'aider (attention, cela ne veut pas dire qu'on va faire à ta place, non plus). @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com