|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 169 ![]() |
bonjour ,
j'ai une base Mysql en latin1_swedish_ci ( et les tables aussi ) , je veux passer vers utf8_general_ci . mais quand je change les l'encodage les caractères spécieux ( é à ....) se transforme en caractères blizzard . est-il un outil permettant de faire ça ? ou une manipulation directement en Mysql ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Quelles commandes utilises-tu pour passer en UTF8 ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
j'utilise l'interface PHPMyadmin
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
peux-tu dire sur quel bouton tu appuies, ou faire une copie écran ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
bonjour, et merci pour ton suivie .
je vais : structure d'une table -> je coche un champ ->modifier ->Interclassement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
OK, je viens de tester, ça fait bien un ALTER TABLE. Donc, normalement, quand tu fais ça, le contenu de tes tables est converti sans problème en UTF8. Si tu obtiens des caractères bizarres, comme par exemple é pour le é, c'est que l'outil que tu utilises pour afficher les données interprète mal le résultat.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com