Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/02/2011, 22h56   #1
Invité de passage

romain Patafoin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : romain Patafoin

Informations forums :
Par défaut Video HD sur site WEB

Bonjour à tous,

Une question me taraude l'esprit. Voilà je réalise des vidéos que je poste sur mes sites web. Ce sont des vidéos de qualité moyenne car je n'ai qu'un vieux camescope. Je stream ces vidéos sur le net et ça marche du tonnerre vu que les vidéos sont légères (SD)...

Je compte faire l'acquisition d'un Camescope TOSHIBA HD qui fait du 1080p.
Je pense donc que mes vidéos seront très lourdes.

Est il possible de streamer ces films HD comme je le fais en ce moment?
Même si je les compresse à mort pour pouvoir les streamer, aurai-je quand même une qualité "HD" ?

Pour mieux me faire comprendre:
En ce moment je fais de courte vidéos de 7 minutes avec mon vieux camescope en 640 x 380 à 30 fps ce qui me donne un film après encodage "sans perte" de 200 MO.

Avec le TOSHIBA 7 minutes en 1080p va exploser la taille de la vidéo (plusieurs GO), donc si je compresse ma vidéo au max pour atteindre environ 200 MO (comme ma premiere vidéo) cela vaut -il le coup d'acheter un camescope HD ?

Est ce que les qualités des différentes vidéos seront similaire ou est ce que la HD fera la difference sur ces fichiers de 200 MO ?

Merci les GARS pour les réponses et à tous ceux qui prendront le temps de me répondre...
gaucho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2011, 08h40   #2
Membre éprouvé

Homme Gaetan
Webmaster
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Gaetan

Informations professionnelles :
Activité : Webmaster
Secteur : Biens de consommation

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Gaetan_
Je crois que tu te ne poses pas le bon problème, il ne s'agit pas de HD ou pas mais de bande passante.

Quelle sera la différence entre :

- un fichier de 200 Mo de 10 minutes
- un fichier de 200 Mo de 3 minutes

Le premier nécessitera 20 Mo / Min l'autre 66.

Si on exclu le buffer (et c'est quand même super pénible d'avoir des coupures toutes les 5 secondes) seule la bande passante limitera ta capacité d'affichage.

Si ta vidéo connait en plus du succès et que celle ci peut être lue par x utilisateurs en même temps je te laisse faire le calcul

Conclusion pour la HD il est sans doute préférable de proposer un téléchargement qu'une vidéo en streaming à moins d'avoir l'hébergement qui va bien et qui coute très très cher.

Bonne journée
Gaetan_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.

Partenaires

Hébergement Web