|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
J'ai regardé dans la FAQ, mais étant nouveau en programmation, je n'arrive pas à transposer ce que j'y ai lue dans mon code. En effet, je n'arrive pas à aller dans une feuille particulière pour y faire ensuite des opérations courantes. Le message d'erreur qui apparaît à la ligne «xlSheet.Columns("A:K").Select» est le suivant: «La méthode Select de la classe Range a échouée». C'est pourquoi je soupçonne que je ne suis pas vraiment entré dans la feuille puisque le code pour les opérations semble être le même que vue ailleurs...donc devrait être bon... Voici le code: Code :
Merci d'avance! Précision: j'utilise la version 2003 d'excel et d'access |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Modifier comme ci-dessous Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Quand je reproduis votre programme j'ai un message m'indiquant "type défini par l'utilisateur non défini" (donc j'ai supprimé les DIM) et ensuite un message d'erreur "Objet requis" mais à la ligne "with selection.interior" J'avoue être sans solution...j'ai d'ailleurs posté un message pour un problème similaire. Je travaille aussi avec Office 2003 Bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonsoir,
Regarde dans les références... Excel ne doit pas y être (MANQUANT). Sélectionne-le dans la liste déroulante Microsoft Excel 11.0 Recompile. Il ne doit plus y avoir d'erreur - par contre, remet les déclarations de variables (les DIM comme tu les appelles) Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai essayé votre code et le même message d'erreur continu à apparaître au même endroit... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
J'ai finalement trouvé une solution qui fonctionne:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Chargé d'études Inscription : décembre 2007 Messages : 98 ![]() |
Bonsoir labjon01,
J'ai testé ton code et j'ai toujours le message d'erreur. En activant la référence conseillé par Curt, tout fonctionne. " Microsoft Excel 12.0 Object Library " |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com