|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : novembre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonsoir à tous.
J'ai plusieurs formulaires dans lesquels il y a un Textbox date (ET_datesoins) et deux boutons associés pour décrémenter (BtnDec) et incrémenter (BtnInc) de un jour à chaque click. Petite précision : je veux interdire la saisie de date > à Date(). Jusque là, tout va bien. J'ai mis une procédure sur click sut mon TextBox pour ouvrir un autre form, une boite de dialogue avec dedans un activex Calendar. Jusque là tout va encore trés bien, je sais récupérer dans ET_datesoins, la date sélectionnée dans mon activex. Mais là où je bloque complètement, c'est que je voudrais aussi réactiver mon bouton BtnInc de mon form actif si la date est < à date(). Voici mon code et le pb se situe dans activation de BtnInc : Code :
Le code ci joint n'affiche aucune erreur mais ne fonctionne pas du tout car rien ne se passe. Merci pour vos idées. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Une chose me gène dans ton code quand tu fais: Code :
ferme le formulaire actif, donc le formulaire contenant le code de ta procédure, donc il serait logique que le reste du code ne s'exécute pas D'autre part, pourquoi n'essaie tu pas pour activer ou déactiver ton bouton du formulaire appelant un truc comme : Code :
Forms!TonFormulaire!BtnInc.Enabled = True
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonsoir User.
Donc pour le : à priori, le pb ne vient pas de là car j'ai testé en ajoutant une MsgBox pour savoir si mon code reconnaissait mon form actif. Et donc la procédure suivait son chemin normalement. Quant au : Code :
Forms!TonFormulaire!BtnInc.Enabled = True Je pourrai c'est vrai ajouter cette écriture autant de fois que j'ai de formulaires concernés. Ce serai quand même plus propre de passer par variables ... Merci pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Re,
Une solution parmi d'autres serait de passer le nom du formulaire appelant au formulaire appelé en utilisant l'argument "openargs" de la méthode OpenForm. 1 exemple, si ton formulaire appelé se nomme "F_Calendar" : Sur le formulaire appelant tu auras le code qui ouvre "F_Calendar" : Code :
DoCmd.OpenForm "F_Calendar", , , , , , Me.Name Et après dans le formulaire "F_Calendar", tu as le code : Code :
Forms(Me.OpenArgs)!BtnInc.Enabled = True A moins que frm désigne le nom du formulaire appelant, dans ce cas la solution est évidente ...
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Bonjour et merci pour l'info.Ca marche exactement comme je je souhaitais. Voici mon code à présent si ça intéresse qqun : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com