Bonjour,
Le forum et les tutos ont l'air assez complet, mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à mon problème :/
J'utilise actuellement la fonction fmincon pour effectuer un méthode des moindres carrés sous contraintes. Le problème est le suivant:
Quelque soit l'algorithme utilisé, la fonction me ressort la plupart du temps "No feasible solution found" (mon problème a au moins une solution, à savoir x ayant tous ses éléments nuls, point de départ de la recherche de solution) parce qu'il ne peut pas respecter l'intervalle de contrainte que je lui impose. Sachant que j'aimerai avoir l'intervalle de contrainte sur l'égalité (ceq) nul ou alors résiduel (1e-10 par ex).
En regardant l'algorithme "travailler" sur le display, j'ai l'impression que pour Matlab une solution meilleure sur le plan de la valeur de la fonction est préférée au respect des contraintes. La solution trouvée est même souvent moins bonne du point de vue du respect des contraintes que celle trouvée sans contraintes avec le même algorithme, mais avec fminunc
Mon problème est à peu près celui le même qu'ici:
http://www.mathkb.com/Uwe/Forum.aspx...aint-violation
Est ce qu'il y a des options permettant de forcer le respect des contraintes, quitte à avoir un minimum relativement "mauvais"?
Merci d'avance,
Robin