|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() David Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 284 ![]() |
Bonjour a tous,
je suis actuellement en train de travailler sur un projet pour mon master info. Le but de mon projet est de créer une distribution basé sur debian. En fait, je doit plutot personnalisé totalement l'installation d'une debian 6. C'est a dire que je dois avoir a la fin de l'installation, une nouvelle interface (dans la prolongation de l'interface d'installation standard) qui me permet de rentré quelque information et que grâce a c'est informations, certaine application soit installer et configurer. Je dois aussi faire quelque modification graphique (changement du logo de debian par le logo de ma FAC par exemple) sur l'interface au début de l'installation (la ou on doit faire le choix entre l'installation par graphique, ou standard, etc..) Donc, je voudrai savoir si ceci est possible, si oui, avez vous une idée de comment faire. Je vous remercie d'avance pour votre aide |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
je te conseils de regarder du coté des installation automatisées, il te manquera plus qu'un process post-install à développer en shell pour faire l'autoconfig et l'install des dernières applications...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
je me suis deja renseigné la dessus, mais cela ne me permet pas de modifier le splashScreen de l'install ni de modifier certaine partie de l'installe
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Bon, j'ai pas mal cherché, et en regardant mieux, j'ai vue que je pouvais utilisé debianInstaller.
de la je suis tombé sur cette doc: http://www.debian.org/releases/etch/i386/index.html.fr A partir de cette doc, j'ai générer un fichier preceed.cfg qui pour l'instant d'effectue que des traitement basique. Mon probleme est que je ne comprend pas comment lancé ce fichier preceed.cfg. Dans la doc il indique d'ajouté ceci dans le fichier syslinux.cfg : Code :
Le probleme est que je n'ai pas de fichier syslinux.cfg ..... Donc auriez vous une idée pour lancé ce fichier ? (via l'initrd ou bien via le fichier a la racine de l'ISO). Je vous remercie d'avance pour votre aide |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com