|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Jean-Luc BruneteauAssistant de Direction Inscription : janvier 2010 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Toujours entrain de peaufiner mon aplli courrier... J'ai dans un formulaire un champ "Dest" avec une liste déroulante liée à une table (TabDest) contenant la liste de mes destinataires issus des données de l"année passée. Lorsque que j'ajoute dans mon champs "Dest" une nouvelle donnée qui ne figures dans ma table (Tabdest) je voudrais que cette donnée soit réutilisable lors d'un nouvel enregistrement. J'ai essayé avec une requête "Ajout" mais cela ne fonctionne pas. Il semble que le fait que les 2 tables soient liées posent pb. Merci de votre aide à tous
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu veux faire, c'est ajouter un nouveau choix dans une zone de liste ? Connais-tu cet item de la FAQ ? http://access.developpez.com/faq/?page=zdl#AbsDsListe |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Jean-Luc BruneteauAssistant de Direction Inscription : janvier 2010 Messages : 50 ![]() |
Oui, absolument, je n'avais pas trouvé cette info dans les FAQ, je teste et te dis si cela convient.
merci de ton aide,
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
J'ai essayer d'appliquer le code, sans succès, aucune action, pas de msgbox etc....
J'ai donc les données suivantes - une table [TabDest] avec un champ [Dest0] - un formulaire [Tabcourrierdepart] avec un champs liste déroulante [Dest1] dont le contenu est [TabDest].[Dest0] Je laisse le choix à l'utilisateur d'uitliser la liste [Dest0] ou d'insérer ce qu'il veut. je voudrais ensuite intégrer les nouveaux éléments insérés à la table [TabDest].[Dest0] j'ai tenté d'appliquer le code suivant sans résultats, ni erreur, ni modification Private Sub Dest1_NotInList(NewData As String, Response As Integer) If MsgBox("Voulez-vous ajouter " & NewData & " à la liste des Destinataires ?", vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, "Ajout") = vbYes Then DoCmd.RunSQL "INSERT INTO TabDest ( Dest0 ) SELECT """ & NewData & """;" Response = acDataErrAdded Else Response = acDataErrContinue Dest1.Undo End If End Sub |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
Pour que le mécanisme décrit dans la FAQ se déclenche, il faut que la propriété "limité à liste" soit "OUI" Je comprends que tu l'as positionné à "Non" ---> l'événement "NotInList" ne se déclechera pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
j'ai essayé le code et il fonctionne , mais j'ai une une question en plus : là par ce code nous entrons une donnée dans un champs de la liste (ou column) mais si la liste a trois colonnes (civilité;nom ,prénom ) ? Merci et A+
|
00
|
|
|
#7 |
Bonjour dok flint,
Alors, c'est un peu plus long : par exemple - il faut déclencher l'ouverture d'un formulaire pour accéder à la table ; - l'utilisateur complète la table et referme ce formulaire ; - provoquer le requery de la zone de liste ---> la nouvelle valeur est maintenant disponible ; - mettre le contrôle du formulaire à jour ; - repasser la main à l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour Claude ,
Merci c'est clair , on revient à une saisie A+
|
00
|
|
|
#9 |
|
Évidemment, cela fonctionne mieux comme ça,
![]() Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com