Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/02/2011, 14h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vérifier que les numéros d'une colonne existent

Salut tout le monde.
Mes forts salutations , c'est vraiment formidable ce que vous faites.
Voilà lors de mes inventaires, en utilisant Excel j'aimerai bien avoir une formule associée à un bouton, afin de pouvoir vérifier si le numéro de série est juste ou pas.
Dans le tableau suivant c'est la référence des numéros qu'il y a, ce dernier contient plusieurs cellules par exemple: le type de vehicule IK serie 275 le numero de serie se situe entre 0001-8 à 0200-6:
Je souhaiterais pouvoir vérifier lors de la saisie de l'inventaire détecter s'il y a des numéros de série faux c-a-d hors la plage 275 000-8 à 275 0200-6.
Merci d'avance.....
safirnet123 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2011, 14h56   #2
Membre Expert

Frédéric Vandermeulen
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Frédéric Vandermeulen

Informations forums :
Salut,

Désolé mais c'est pas très clair ton truc...mais quoi qu'il arrive, je te conseille de revoir la disposition de ton tableau en évitant les cellules fusionnées.

En effet, tu parles d'un bouton, je suppose donc que tu pense à faire une macro.
Si c'est le cas, ta macro va passer sur chaque ligne, et les cellules fusionnées dans ce cas, c'est pas top.

Une fois que c'est fait, donne des exemples de ce que serait un numéro de série "faux" et de corrects.

Une autre piste, si tu veux éviter des erreurs de saisie (car si j'ai bien compris c'est ça ton problème) tu peux utiliser la validation de saisie (via l'onglet Données)

A+
Vieux 23/02/2011, 09h19   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
tu comptes faire combien de fil pour ce sujet ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.

Partenaires

Hébergement Web