|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 5 ![]() |
Salut tout le monde.
Mes forts salutations , c'est vraiment formidable ce que vous faites. Voilà lors de mes inventaires, en utilisant Excel j'aimerai bien avoir une formule associée à un bouton, afin de pouvoir vérifier si le numéro de série est juste ou pas. Dans le tableau suivant c'est la référence des numéros qu'il y a, ce dernier contient plusieurs cellules par exemple: le type de vehicule IK serie 275 le numero de serie se situe entre 0001-8 à 0200-6: Je souhaiterais pouvoir vérifier lors de la saisie de l'inventaire détecter s'il y a des numéros de série faux c-a-d hors la plage 275 000-8 à 275 0200-6. Merci d'avance..... ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 730 ![]() |
Salut,
Désolé mais c'est pas très clair ton truc...mais quoi qu'il arrive, je te conseille de revoir la disposition de ton tableau en évitant les cellules fusionnées. En effet, tu parles d'un bouton, je suppose donc que tu pense à faire une macro. Si c'est le cas, ta macro va passer sur chaque ligne, et les cellules fusionnées dans ce cas, c'est pas top. Une fois que c'est fait, donne des exemples de ce que serait un numéro de série "faux" et de corrects. Une autre piste, si tu veux éviter des erreurs de saisie (car si j'ai bien compris c'est ça ton problème) tu peux utiliser la validation de saisie (via l'onglet Données) A+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
tu comptes faire combien de fil pour ce sujet ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com