|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème de conversion d'une chaîne en date qui ne doit pourtant pas être si compliqué que ça mais j'ai un peu de mal. En fait, je récupère dans ma base de données toute une liste de personne, avec une date d'inscription qui est sous forme aaaa-mm-jj, et que je souhaiterais passer au format jj/mm/aa... Mais j'ai un peu de mal. Je vous montre mon code : Un petit détail je bosse sous copix, j'ai pas trouvé de forum dans la section framework alors je poste ma question ici vu que le problème est plus lié aux objet qu'au framework lui-même. Pour expliquer rapidement la fonction getDoc me renvoi la liste des doctorants que je sélectionne dans mes requêtes et qui se trouve dans une classe dans un autre fichier. Je ne peux pas modifier ce fichier je suis obligé de formater mes dates à ce moment là... Code :
Comment faire pour qu'il formate es dates de la bonnes façon ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tu peux utiliser DATE_FORMAT dans ta requête pour avoir directement le format souhaité.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bon mon problème vient justement du fait que je ne peux pas toucher à la requête sauf pour ajouter des causes WHERE...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Parce que le format des deux dates n'est pas le même dans la base de données (je sai spas comment isl ont fait ça mais c'est moche à voir), ce qui fait que je suis obligé d'avoir un traitement différent pour les deux champs.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Le "value" dans un foreach n'est qu'une copie : si tu le modifies, tu ne modifies pas le tableau d'origine.
Tu peux faire simplement : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ah ouais d'accord... Voila donc ce qui m'avais échappé.
En essayant ta solution J'ai une erreur comme quoi je ne peux accéder à une propriété vide au niveau de la ligne : Code :
foreach($ppo->donneesEMN as $id->$value){ A quoi sert le $is->$value dans ce cas ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
C'est moi qui ne suis pas bien reveillé
Code :
foreach($ppo->donneesEMN as $id=>$value){ |
|