|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Sur un site intranet, j'ai un formulaire avec un select à choix multiple où j'ai intégré l'évènement javascript "OnChange". Code :
Code :
Quand l'utilisateur a déselectionné une option, il faudrait que le div qui a été crée auparavant soit supprimé. J'ai essayé d'intégrer dans le code : Code :
Je ne vois pas trop comment faire malgré mes recherches et comme ca fais deux jours que je suis dessus je me retourne vers vous. J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander plus d'infos. Merci d'avance pour vos réponses. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
tout d'abord curieux Code :
var titre = document.createElement("<div>"); Code :
var titre = document.createElement("DIV"); Pour le principe sur le onchange tu parcours la liste des options, Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Bonjour NoSmoking,
Merci pour l'algo. Est ce que mon code correspond bien à l'algo: Code :
Je désélectionne, le div ne s'efface pas. Et maintenant quand je sélectionne plusieurs choix en restant appuyé sur ctrl, la fonction ne m'en trouve qu'un sélectionné. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Merci pour ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
Citation:
Tout d'abord quelques précisions à fournir. - l'ID des DIV a t-elle une importance - à quoi te sert values dans le name maintenant une remarque Citation:
Code :
document.getElementById(parentElement) Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
l'id du div a une importance dans le sens seulement où je ne veux pas remplacer le div crée mais écrire à la suite. Si je met pas d'id, il remplace toujours le div. J'espère que je me fais comprendre ce n'est pas facile à expliquer
Pour la deuxième question je ne comprend pas en faites dsl peux-tu préciser stp. Du coup pour l'objet je n'avais pas fais attention donc ça donnerai : Code :
Dsl j'ai un peux de mal en javascript je débute. Merci encore. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Le multiselect fonctionne si je sélectionne à la souris plusieurs options mais dès que j'utilise ctrl du clavier ça ne fonctionne plus.
Je reposte le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
Citation:
- removeChild signifie que l'on va supprimer un élément, mais où, là ou il a été crée, et si je ne m'abuse tu l'as créer dans parentElement, donc c'est ce même parentElement qui doit porter la méthode. - Comme parentElement correspond à document.getElementById("piloteProcessus"), le début est prometteur. - Comme tu appliques la méthode à parentElement.parentNode cela ne peut pas être bon. - La suite est correcte... Citation:
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Merci pour ces précisions et d'accorder du temps à mon problème.
La je quitte le travail, je regarderai ce soir en détail tout ça et je repost dès que j'ai avancé. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Je post mon avancement, le div s'ajoute, se supprime.
Seulement, parfois, quand je clic, il ne se passe rien ... Il faut que je reclic sur la première option pour que la fonction intervienne. Encore une erreur dans le script, je suppose, mais je ne vois pas. Pour info j'ai changé les options et la fonction je repost le tout: Select : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Bon bah à force de chercher ... on trouve comme on dit.
Alors après je sais pas si c'est le script idéal mais les quelques tests que j'ai fais me convienne. Si tu vois une amélioration possible n'hésite pas. Le select: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||||
Citation:
Code :
-de plus document.getElementById( 'option_' +i) est normalement une DIV donc n'a pas de selected Il est quand même plus aisé de mettre l'élément dans une variable locale du style Code :
Code :
Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Oui ça fonctionne bien même je trouve :
Code :
Ton algorithme ne convient pas je pense (m'en veut pas si j'ai tord C'est un évènement onChange il refait la boucle à chaque changement. Tu vois ce que je veux dire ? - à quoi te sert values dans le name (je ne comprend toujours pas quel name ? tu peux me montrer quel partie du code stp ?) |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
Citation:
Code :
Citation:
Code :
document.getElementById(titre.id).innerHTML = '<table style="width:50%; margin:0 auto"><tr><td>Pilote ' + Text + ' </td><td style="width:10%"><label>PP </label><input type="checkbox" id="pp" name="pp" value="'+ Value +'"> </td><td style="width:10%"><label>PS </label></label><input type="checkbox" id="ps" name="ps" value="'+ Value +'"></td></tr></table><br/>'; |
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Code :
Merci mais j'avais pas testé ton code en faite Le value me sert à récupérer un identifiant pour travailler sur une table après pourquoi il te gène ? |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Ok bah en tout cas merci pour la réponse, enfin un problème de résolu.
Bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com