|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir comment font certains anti-virus tel que avast (avec son fameux scan au démarrage) pour pouvoir se lancer juste avant l'OS. J'aimerais pouvoir ensuite développer une application qui devra se lancer elle aussi juste avant Windows. Merci d'avance pour votre aide, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
Hello
Il faut un driver niveau Kernel pour ce genre de choses ![]() Tu peux aussi passer par la clé Winlogon\Shell dans le registre, tu mets le chemin de .exe et ça l'ouvre direct à l'ouverture de session. Par contre étant donné que tu prends la place de Explorer.exe, ton .exe doit le relancer sinon pas de bureau. Je te cache pas que c'est une technique utilisée par les rogues.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 37 ![]() |
Oui j'ai déjà lus la technique de la clé de registre.
D'ailleurs il est possible il me semble de rajouter une virgule et le nom de chemin vers son exécutable sans supprimer le lancement de l'explorateur. Mais c'est pas cela que je cherche... Je pourrais avoir plus de précision sur ta première proposition ? Celle du driver kernel. J'ai pas bien saisis le principe... :s |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
Il me semble que certaines API noyau permettent le lancement d'un processus juste après l'ouverture de session, mais je ne peux t'en dire plus...
EDIT: Le mieux serait de planifier un scan au démarrage avec Avast et de regarder dans le registre (avec Hijack this par exemple) si des clés ont été ajoutées dans les parties stratégiques Pour la virgule, justement il faut pas car sinon explorer se lance de suite, et tout ce qui va avec. Justement, il faut d'abord faire TON scan, sans rien d'autre, et coder ton scan pour qu'il lance explorer.exe seulement à la fin.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Question bête : pourquoi ne pas s'orienter vers un service, tout simplement ?
Facile, pratique, efficace et bien plus facile à mettre en œuvre/mettre à jour que le reste. Cordialement.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com