Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/02/2011, 10h27   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Enchainement 2 formulaires champ lié

Bonjour !

C'est encore moi et ma base de contrôle d'outil.

Je rappelle les tables qui nous interressent ici :

T_OutilCTR // Clé unique : NoGravage
T_Histo // Clé unique : ID // Clé étrangère : NoGravage

J'ai créé un formulaire basé sur une Requete basée sur T_Outil
La requete consiste à lister les enregistrements avec comme critère :
WHERE (((T_OutilCTR.NoGravage) Like [Type d'outil ? (BJ, PC, etc)] & "*"));

J'en ai créé un autre (form.) basé directement sur T_Histo.

Il faut savoir que le champ NoGravage de T_Histo est une liste déroulante qui pioche dans son champ lié.

J'ai ensuite relié les deux à l'aide de l'assitant créer un bouton >> ouvrir un formulaire >> lier sur les champs NoGravage.

Mon soucis est que lorsque je clique sur ce fameux bouton, ça m'ouvre bien le formulaire voulu (celui basé sur T_Histo), mais que ça ne me remplit pas le champ NoGravage avec la valeur entrée dans le formulaire précédent.

J'ai cru comprendre que cela pouvait venir du fait que le nouvel outil devait être créé dans la table T_OutilCTR pour pouvoir être sélectionné automatiquement dans le formulaire suivant.

Qu'à celà ne tienne, j'ai ajouté à l'évènement sur clic de mon fameux bouton "Next" ce bout de code :

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70

Mais rien n'y fait. Edit : L'élément est bien présent dans la liste mais il n'est pas sélectionné automatiquement.

Si vous pouviez me donner un coup de main (de clavier serait mieux en fait) ce serait super cool (d'autant que je pense arriver bientôt à la fin de ce projet).

Merci en tout cas de m'avoir lu !

Bien cordialement,
P.Y.
b0rnt0g33k est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/02/2011, 12h01   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour ,
Je crois qu'il manque une mise à jour du formulaire (ou de la requête ) pour que la valeur sélectionnée soit pris en compte par le formulaire d'affichage.
Il faudrait placer un code :
Code :
DoCmd.Requery "Formulaire"
A+
Vieux 21/02/2011, 15h38   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Non, ce bout de code ne fontionne pas. Il attend un champ on dirait. Et même quand je mets le champ NoGravage ça ne fonctionne pas.

Je vais préciser ce que je voudrais au cas où quelqu'un aurait une autre solution.

Donc le but ici est de pouvoir créer un nouvel élément, de renseigner les champs qui décrivent cet élément, champs qui seront enregistrés dans T_OutilCTR,
puis dans un second temps de créer un premier élément d'historique, cet élément étant enregistré séparément, dans la table T_Histo.

J'ai donc voulu créer 2 formulaires liés pour accélérer la saisie. Mais si quelqu'un pense que c'est faisable avec seulement un formulaire, qu'il n'hésite pas ! ^^
b0rnt0g33k est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.

Partenaires

Hébergement Web