|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réaliser un petit diaporama flash, que j'insérerais ensuite dans un site internet. Petit problème : L'entreprise pour laquelle je suis en stage veut pouvoir changer les images de ce diaporama facilement. J'ai donc essayé une méthode en créant un fichier xml annexe à l'animation, contenant les chemins vers les images (qui sont pour l'instant au même niveau que l'animation et le fichier xml). Voici le fichier xml : Code :
Rien de bien compliqué Et voici le code action script que j'ai mis sur la première image de mon animation (Sur un autre calque pour être précis) : Code :
Toujours assez simple donc, et quand j'essaye de récupérer les liens dans mon actionScript, erreur de compilation : Séquence 1, Calque 'action', Image 1, ligne 14 (15 et 12 aussi) 1120 : Accès à la propriété non définie images. Comprenez-vous l'origine du problème ? Merci de m'aider, même si ce n'est pas urgent Oneirae Je suis sous seven 64 bits, J'utilise Firefox 3.6 (même si je ne pense pas que ca change grand chose :p), et Adobe Flash Pro CS5 |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bon, je vais me répondre à moi-même : J'utilisais une syntaxe ActionScript 2.0, avec la version 3.0 de celui-ci ...
De plus, mon lien vers le fichier xml n'était pas bon. Ma question est donc maintenant : Comment convertir en 3.0 ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 4 ![]() |
Alors plustot que de devoir modifier un Fichier XML a la main.
Si tu connais un peut l'ajax, utilise le même principe. Tu met tes images dans une base de donnée et ensuite tu fait un lien d'AS3 vers PHP et tu demande a PHP de te renvoyé un XML. Rapide et plus efficace pour un CMS |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je connais un peu l'ajax, mais l'entreprise pour laquelle je suis en stage utilise webdev pour développer leurs sites ... Je n'ai donc pas accès au php pour coder ...
CMS ? Mais sinon, c'est une bonne idée, ca simplifierait leur travail pour ajouter des images, c'est sur ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Dommage , CMS = Content management system
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci
Si quelqu'un sait y faire, je suis ouvert à toute proposition (En programmation, bien entendu) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
Sinon jte propose :
Code :
Ensuite tu crée ta fonction : Code :
Code :
Ensuite tu fait tes fonctions Clic que tu désire. et pour changer d'image tu utilise Code :
select == monXML.image[e.currentTarget.name].attribute("src") En espérant t'avoir mit sur la piste ... Sinon j'ai posté ce matin car j'ai un probléme avec Override tu peux m'aider stp ? c'est le poste juste d'en dessous. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Nouvelle semaine, nouveau problème
![]() J'ai un peu continué mon diapo ce matin, toujours en continuant sur l'idée du xml associé : Et comme je ne mettais pas les images en tant que clips, j'ai changé pour que le travail soit plus propre, et maintenant, ca ne marche plus ^^. Il y a sans aucun doute moyen d'optimiser mon code, j'en suis persuadé ! Et surtout la partie sur le switch. Cependant, j'aimerais que ca marche avant de réduire le code. Voici mon "travail" : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com