|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à trouver ma base ? Ma question peut paraitre bizarre, mais mon chef m'a demandé de faire un export d'une base postgres d'un serveur linux, par contre je ne sais pas ou elle se trouve !! et je ne connais absolument rien a postgres... en lisant le forum j'ai vu qu'il fallait faire l'export avec pg_dump, je connais le nom de la base mais pas le chemin... comment faire pour la retrouver ? y'a un fichier de config ou le chemin est indiqué ? en fait, il me demande de faire un export d'une base A ( pour sauvegarde ) et ensuite remplacer la base A par un base B qui est sur le même serveur... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
apparement je pourrais faire avec pgAdmin mais il me faut la version II car je suis sous postgres 7.2...
si vous savez ou je peux le trouver....le 3 on le trouve facilement mais le 2..... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
la version III de PgAdmin devrait fonctionner sans problème avec PostgreSQL 7.2...
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
mais ca y est j'ai trouvé pgadmin II, par contre je vois pas comment je peux faire ma manip.... je suis obligé de faire une requete SQL ? merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
finalement j'ai reussi a faire ce que je voulais avec pg_dump et psql....
sans savoir ou sont les bases.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
après avoir fait des tests, je m'appercois que certaines tables non pas été copié.....
voila ce que j'ai fait exactement : - pg_dump -i -U postgres -f /tmp/BaseA.sql "BaseA"; - pg_dump -i -U postgres -f /tmp/BaseB.sql "BaseB"; - psql -d BaseB -f /tmp/BaseA.sql qu'est ce qui ne va pas ? Merci d'avance.... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
je viens d'essayer :
pg_dump -Ft -b BaseA > /tmp/BaseA.tar ensuite pg_restore -d BaseA /tmp/BaseA.tar mais j'ai cette erreur : pg_restore: [archiver (db)] could not execute query: ERROR: Relation 'seq_champ' already exists Personne ne peut m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Pour trouver le rep data, une solution simple :
http://postgresql.developpez.com/faq/?page=admgeneral#ouestrepdata |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Je viens d'essayer, il me dit commande not found
je me suis connecté postgres et root.....idem..... Pour faire ma sauvegarde et ma restauration, j'ai essayé la manip indiqué dans la FAQ : pg_dump -i -h MonServeur -p 5432 -U postgres -F c -v -f "save0001.bak" "MADATABASE"; pg_restore -i -h MonServeur -p 5432 -U postgres -d "MADATABASE" -v "save0001.bak" mais le restore me dit ça : pg_restore: [archiver] could not open input file: No such file or directory Heeeeeelp je suis dans la m.... les utilisateurs sont bloqués......please....... Mikka |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
j'ai réussi à faire le dump de ma base source avec phpPgAdmin
ensuite quand je veux redescendre le dump sur ma base cible, je fais : psql -d mabase -f /tmp/dump.sql et la j'ai ces messages : psql:/tmp/dump.sql:2136: ERROR: Cannot insert a duplicate key into unique index acteur2_pkey ça vous parle ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 302 ![]() |
tu dois restaurer dans une base vide !!! et à mon avis la base dans laquelle tu restaures n'est pas vide
00
|
|
|
#12 | |
|
Citation:
en effet elle n'est pas vide.... je teste ! merci |
|
|