|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour
je vais essayer d'etre le plus clair possible dans mon application sous access j'aurais besoin de faire un stockage et destockage a partir d'un bon d'achat journalier . le bon d'achat contient 2 colonnes 1. designation 2. quantité ces memes colonnes existent dans ma table article . j'aimerais ecrire un code dans ce sens . pour chaque designation du bon d'achat il faudra rechercer l'equivalent dnas la table te rajouter la quantité achetée a celle qui se trouve en stock et aisi mettre a jour mon stock en un seul clic par exemple de validation du bon . si ma question est flou dites le moi .je suis un bleu en programmation . Merci par avance . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il y a bien sur la possibilité d'un Update sur le champ concerné. Mais es tu certain que ta conception est bonne? Ne serais ce pas plus judicieux d'ajouter une ligne à chaque nouvelle saisie (entrée ou sortie) et que se soit une requête qui fasse le calcul de ton stock réel? Qui plus est tu garderais ainsi un historique...
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 38 ![]() |
Merci pour votre reponse
Comme je l'ai dit dans mon texte je ne suis pas informaticien ni un bon programmateur , je pourrais mettre mon application sur le forum pour que ma question soit plus clair . Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonsoir,
Explique ce que tu veux faire avec un peu plus de détails. On a compris que tu voulais gérer un stock. Donne un peu plus de détail sur les éléments en stock : quoi comme produit , combien de postes… ? Comment tu envisages de t’organiser pour enregistrer les entrées et les sorties. Ce que tu veux tirer comme information de ton application : un journal des entrées, un journal des sorties, un stock théorique à telle date… Comment vas-tu organiser la comparaison entre ton stock réel (l’inventaire) et celui (théorique) qui résultera de ton application. Comment tu vas t'organiser pour rechercher l'origine des différences d'inventaire éventuelles ? Bref, ton enjeu. Poste éventuellement un BDD avec ce que tu as déjà fait, avec des exemples concrets qui te permettront d’expliquer clairement ce que tu voudrais réaliser. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com