|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je debute un peu en SQL et j'ai du mal avec une requete : J'ai 2 tables : contrat et renouv la table contrat contient : num_contrat type_contrat jour_contrat mois_contrat la table renouv contient: num_renouv num_contrat date_debut date fin Je voudrais selectionner les contrats qui n'ont pas de renouv apres une date donnée. jour_contrat est le jour du renouvellement a faire et mois_contrat est le mois du renouvellement par exemple je veux selectionner tous les contrats de type "automatique" dont le periode de renouvellement est entre le 12-02-2011 et le 11-03-2011 qui n'ont pas deja été renouvelé. En d'autre terme je veux selectionner les contrats a renouveler sans selectionner ceux qui sont deja renouveler. Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
Re !
Je crois que j'ai trouvé finalement ! enfin, je pense !! corrigez moi si j'me trompe ! Voila la requete SQL dans du php : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() |
Comme tu mets SELECT *, la colonne c.num_contrat est déjà présente ; inutile de la répéter. Mais en réalité, il vaut mieux éviter la guerre des étoiles !
Citation:
Essaie cette requête : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Pas mal la syntaxe de ta requete ! bcp plus classe que la mienne !!
Ca marche niquel !! merci bcp CinePhil ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com