|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 265 ![]() |
Bonjour,
j'ai un script qui sélectionne des enregistrements et duquel je regroupe par membreID et je désire afficher la derniere date par membre ID Code :
bien entendu ce script n'affiche pas les derniers messages, il l classe les membreID seulement par date la plus récente. Je cherche comment m'y prendre pour afficher la dernière date de chaque membreID merci de vos réponses ...
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour
Perso j'aurais fait cela mais a mon avis il y a bien mieux a faire et je vais suivre les réponses des experts Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Code :
1) "date" est un mot réservé du langage SQL ; il ne faut pas nommer les objets du SGBD avec ces mots. 2) Les colonnes ne faisant pas l'objet d'une fonction de regroupement dans le SELECT doivent toutes se retrouver dans le GROUP BY, sinon les valeurs affichées par les colonnes manquantes sont aléatoires. Tout autre SGBD que MySQL aurait refusé ta requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 13 ![]() |
Question:
Si il avait voulu la valeur de si_message correspondant a max(date) qu'elle aurait été la requete. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Il faut faire une jointure de ma requête avec la table dont on veut extraire l'info et mettre une condition de restriction sur l'égalité avec la date max.
Il y a de nombreux exemple de ce genre de truc dans les forums BDD de Developpez.com.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 265 ![]() |
merci cinePhil tres apprécié
![]() cependant, j'ai du ajouter dans mon SELECT id et pseudo pour les extraires dans mon tableau Merci!
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com